Les Spartans représenteront la relève du baseball senior beauceron

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Les Spartans représenteront la relève du baseball senior beauceron
Guillaume Drouin (Jarrets Noirs) et Ian Sénéchal (Rover) sont les initiateurs du projet. (Photo : Gracieuseté - Yannick David)

Les Spartans de Beauce évolueront dans la nouvelle Ligue senior A de la grande région de Québec.

Ce nouveau club regroupera plusieurs joueurs locaux. Il servira de club-école pour les Jarrets Noirs de Beauce et le Rover de Sainte-Marie, deux équipes de la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ).

«C’est une année un peu spéciale pour décoller un nouveau club (COVID-19), mais l’enthousiasme débordant des nouveaux joueurs locaux de cette équipe nous a forcé la main», affirme Guillaume Drouin, gouverneur des Jarrets Noirs et l’un des initiateurs du projet.

Les Spartans disputeront leurs matchs locaux à Sainte-Marie (stade Julien-Faucher) et Saint-Georges (centre sportif Lacroix-Dutil). Jean-Philippe Desrosiers sera l’entraîneur-chef des Spartans.

«L’an dernier, la ligue BB a été séparée en deux divisions, afin d’équilibrer les forces et offrir un meilleur spectacle. On a poussé plus loin en créant une seconde ligue. On ne pouvait pas manquer l’occasion d’embarquer dans cette nouvelle ligue avec des joueurs locaux, chose que les partisans de baseball de la Beauce vont sûrement apprécier», d’ajouter Ian Sénéchal, gouverneur du Rover et autre initiateur du projet.

Pour en savoir plus sur le club, dont les horaires et emplacements des matchs, visitez la page Facebook Spartans de Beauce.

Une partie hors-concours aura lieu le dimanche 28 juin à 19h, au diamant du centre sportif Lacroix-Dutil. Aucun service de restauration ou de bar ne sera offert lors de cette partie. L’accès est gratuit pour tous les spectateurs.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des