Les spectateurs répondent présents au Fest’Île de Beauceville

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Les spectateurs répondent présents au Fest’Île de Beauceville
Le groupe Vilain Pingouin. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Les gens ont répondu à l’appel de cette première édition du Fest’Île, qui s’est tenu les 9 et 10 août sur l’île ronde à Beauceville.

Bien qu’il soit trop tôt pour indiquer avec précision le nombre de visiteurs, la coorganisatrice de l’événement, Mélissa Rodrigue, s’est réjouie de la participation des gens.

«C’était notre première édition. Nous sommes contents d’avoir vu les gens embarquer, bouger et danser pendant les spectacles. Tout le monde souriait», résume Mme Rodrigue.

Le seul bémol que rapporte celle-ci est l’averse survenue aux alentours de 16h vendredi. Au final, la pluie n’aura pas affecté le déroulement de cette première journée.

Environ une vingtaine d’hommes ont pris part à la compétition de bras de fer qui mettait en vedette le champion canadien, Christian Gilbert. «Il ne devait y avoir qu’un volet masculin au départ, mais des femmes et des enfants voulaient aussi participer», mentionne la coorganisatrice. Ainsi, huit femmes et autant d’enfants ont mesuré leur force entre eux.

La soirée s’est poursuivie en musique avec le duo Lat et Ben, ainsi que Big Muff.

Le lendemain, plusieurs centaines de spectateurs se sont déplacés pour voir les différents artistes prévus à l’œuvre. Le spectacle s’est amorcé avec la prestation du Beaucevillois Pierre-Hervé Goulet. Celui-ci s’est d’ailleurs réjoui du retour d’un événement musical d’envergure après la fin du Rock Jam.

Puis, Vilain Pingouin s’est emparé de la scène. À un moment, le chanteur de Noir Silence, Jean-François Dubé, a rejoint le groupe rock sur scène pour interpréter «Salut salaud» en compagnie de celui qu’il qualifie de son idole, Rudy Caya.

Noir Silence a poursuivi la soirée musicale déjà bien amorcée, entonnant entre autres «On jase de toi». Dès les premières paroles, la foule s’est mise à chanter en chœur le classique du groupe beauceron.

La formation Cheese Band a ensuite clos la soirée.

Plus de détails seront révélés lors du bilan officiel de l’événement, qui suivra au cours des prochaines semaines. Rappelons qu’une partie des profits seront remis à la Chambre de commerce de Beauceville pour venir en aide aux sinistrés des inondations du printemps dernier.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des