Les taxes en hausse à Saint-Benoît-Labre

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les taxes en hausse à Saint-Benoît-Labre
Jean-Marc Doyon, maire de Saint-Benoît-Labre. (Photo : (Photo gracieuseté))

MUNICIPAL. Les résidents de Saint-Benoît-Labre verront leur compte de taxes grimper de 5,23 % pour les gens du secteur urbain et de 9,31 % pour les propriétaires du secteur rural en 2022. La taxe foncière passera de 51 à 55 sous par 100 $ d’évaluation pour tous les citoyens.

Pour les citoyens du secteur urbain, les taxes d’eau et d’égout augmenteront respectivement de 9,5 % et de 8,7 %. Notons toutefois une diminution du montant réservé à la dette d’eau et d’égout de 4 $, soit 2 $ pour chaque service offert par la municipalité.

Dans les autres hausses, la taxe pour le service d’ordures a augmenté de 26 $, passant de 168 $ à 194 $, comparativement au tarif de taxation de l’année dernière. 

En se basant sur une résidence évaluée à 232 000 $, les propriétaires urbains devront payer 3 325 $ en taxation, soit 165 $ de plus. Les résidents du secteur rural paieront 2 100 $. Il s’agit d’une hausse de 179 $. 

Le conseil municipal de Saint-Benoît-Labre a entériné un budget totalisant 3,1 M$ pour la prochaine année. C’est une augmentation de 8,4 % comparativement au budget de l’an dernier.

Dans son programme triennal d’immobilisations, la municipalité mise pour 2022 sur la mise à niveau de son usine de filtration de l’eau potable et station de pompage et de son système d’aqueduc et d’égout dans le secteur industriel. Il veut également réaliser des rénovations dans le sous-sol de l’hôtel de ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires