Les Ticky Jones lanceront leur troisième album de compositions originales cette semaine

Les Ticky Jones lanceront leur troisième album de compositions originales cette semaine
Michelle Lambert, Johanne Aubé, Vicky Vachon et Rachel Hardy-Berlinguet seront de passage au Bar 4000 de Saint-Georges le jeudi 14 novembre 2019, dès 19h, dans le cadre du lancement de leur troisième album «Adorable». (Photo : Studio Imagicom)

Les membres des Ticky Jones, quatuor country rock féminin formé en 2014, s’apprêtent à lancer leur troisième album de compositions originales en carrière. Pour l’occasion, ces dernières iront à la rencontre de leur public beauceron cette semaine, à Saint-Georges.

À lire également : «Les 100 000 façons de tuer un homme selon les membres des Ticky Jones»

Faisant suite à leurs opus intitulés Les Ticky Jones et Tête pas de poule, de même qu’aux deux disques qu’elles ont enregistré en spectacle au Québec et en Europe il y a quelques années déjà, leur nouvelle réalisation Adorable se veut un mélange de 10 chansons empreintes d’humanité et teintées d’humour.

«En écoutant notre plus récente création, les gens découvriront entre autres des pièces portant sur des thèmes tels que la recherche du bonheur, les relations mère-fille, la vie de couple et l’amour», explique Michelle Lambert, l’une des musiciennes de la formation et propriétaire du Studio ML de Saint-Côme-Linière qui s’est occupée d’enregistrer, de réaliser et de mixer le tout.

Des morceaux tels que M. Pacemaker, inspiré de l’histoire vécue du Georgien Yvon Larochelle, Maman étincelle, rendant hommage à toutes les mères du monde, ainsi que Le reel du carpenter, un titre instrumental, en feront notamment partie.

«Nous avons aussi décidé d’y ajouter une reprise des 100 000 façons de tuer un homme de l’auteur-compositeur-interprète Félix Leclerc et une relecture country d’Une bière en enfer, popularisée par Noir Silence», ajoute-t-elle.

Un événement convivial

Composée de Johanne Aubé, à la voix et à la guitare acoustique, de Michelle Lambert, aux claviers, aux guitares, à la batterie, aux percussions et au banjo, de Vicky Vachon, au violon, à la mandoline et à la voix, et de Rachel Hardy-Berlinguet à la basse et à la voix depuis 2018, la formation procédera au lancement de son prochain CD le jeudi 14 novembre, dès 19h.

Destinée aux personnes âgées de 18 ans et plus, la soirée qui se déroulera au Bar 4000 permettra non seulement aux artistes sur scène d’offrir une courte prestation mettant de l’avant six nouvelles chansons, mais également de prendre le temps de raconter les anecdotes reliées à chacune d’entre elles.

«En plus de pouvoir nous rencontrer, échanger et prendre des photos avec nous lors de cet événement dont l’entrée est gratuite pour tous, les spectateurs pourront faire autographier leur marchandise à notre effigie dans une ambiance des plus conviviales et chaleureuses, lumières de Noël incluses. Les premiers arrivés auront même droit à une coupe de champagne et à des plats de bonbons», souligne Johanne Aubé.

Les intéressés pourront d’ailleurs se procurer Adorable sur toutes les plateformes numériques à partir du vendredi 15 novembre, ainsi qu’en format physique par le biais du site Web du groupe ou encore directement sur place, le soir même du lancement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des