Les Tigres bleu sont les premiers champions de la LFFL

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Les Tigres bleu sont les premiers champions de la LFFL
Les Tigres bleu sont les premiers champions de la LFFL. (Photo : Photo Jean-François Bourque)

Les Tigres bleu ont remporté la finale de la première saison de la Ligue de Flag Football Lacroix (LFFL) par la marque de 25-7 sur les Dragons rouge, vendredi soir, sur le terrain synthétique de la Cité Étudiante.

Les Dragons rouge avaient pourtant causé une surprise la semaine dernière en éliminant la première position de la saison régulière, les Vautours jaune, lors d’une des deux demi-finales.

Dès le début du match, Alexis Poulin des Tigres bleu a intercepté une passe du quart-arrière des Dragons rouge, Olivier Pomerleau, pour ramener le ballon jusqu’à la zone de but adverse pour le premier touché du match. Poulin a également réalisé le deuxième touché en attrapant une passe du quart-arrière Jack Williams.

Matis Bourque et Elliot Lacroix des Tigres bleu ont chacun complété une passe de touché sur des passes de Williams.

À la demie, la pluie s’est mise de la partie pour rendre les passes plus difficiles. Finalement, Olivier Pomerleau des Dragons rouge a réussi une belle course bonne pour un touché en fin de match.

Il s’agissait de la première édition de la LFFL pour les jeunes de 9 à 11 ans. Il est fort probable que la ligue poursuive ses activités l’an prochain, a indiqué le responsable de la ligue, Yannick Lacroix. Ce dernier remercie également tous les bénévoles s’étant impliqués de près ou de loin.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des