Lettre au pape François : prière d’excommunier

Par superadmin
Lettre au pape François : prière d’excommunier
Yvon Bureau.

Pape François, à raison vous cherchez des actions concrètes pour mettre fin aux actes de pédophilie chez les prêtres. Je vous en suggère une. Non pas seulement réduire ces prêtres à l’état laïc, ce qui n’est pas tellement gentil pour les croyants laïcs, mais purement et simplement les excommunier.

Cependant, avant cette action des plus concrètes et faciles à comprendre par tous, pourquoi ne pas inviter ces prêtres/évêques/cardinaux coupables de pédophilie à s’excommunier eux-mêmes. Pour purifier l’Église. Pour se rendre aux tribunaux civils.

Entre temps, pour mieux honorer l’honnêteté, il bon et il est juste de reconnaître tout le bien que plusieurs de ces prêtres pédophiles ont pu faire en dehors de ces actions impardonnables.

Au civil, dans une grande usine, si un haut gradé coupable d’actes inacceptables n’était que réduit à devenir un simple employé, ce ne serait pas suffisant. Cet employé serait mis à la porte. Saine gestion oblige. Ici, au Vatican, sainte gestion oblige!

Quant aux prêtres homosexuels, qu’ils aient l’honnêteté de l’affirmer. Au fait, vos 4 à 5 000 évêques devraient le savoir et vous en informer.

Une question : que dire à nos petits enfants qui nous questionnent sur ces vieux messieurs, en longues robes de couleurs vives, avec de drôles de chapeaux et …?

En terminant, recevez toute notre admiration et tout notre reconnaissance pour votre courage d’être et de faire ainsi. Faites attention à vous. Le Vatican, c’est l’endroit au monde le plus dangereux pour vous!

Yvon Bureau, Québec, autrefois de Saint-Georges

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des