L’histoire du Tour de Beauce au Café historique

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’histoire du Tour de Beauce au Café historique
Chaque année, le Tour de Beauce accueille de 100 à 150 cyclistes. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Le dernier Café historique de la saison portera sur le Tour de Beauce, le vendredi 26 avril dès 9h30 au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges.

L’animateur Pier Dutil accueillera Catherine Leblanc et Francis Rancourt, présidente du conseil d’administration et directeur général de la Corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce.

Martin Sirois, membre du comité organisateur durant plusieurs années, prendra aussi part aux discussions.

L’événement a d’abord existé sous l’appellation Grand Prix Cycliste de Beauce, les origines de cette compétition remontant à 1986. Le Tour de Beauce est aujourd’hui l’une des plus importantes courses cyclistes par étapes sur route disputées en Amérique du Nord.

Annuellement, le Tour de Beauce accueille de 100 à 150 cyclistes professionnels provenant de divers pays. La compétition est organisée sous l’égide de l’Union cycliste internationale et dispose d’un budget frôlant le million de dollars.

Le café aura lieu à la salle Denise-Rodrigue, située au quatrième étage du centre culturel. L’admission est gratuite. Du café et des viennoiseries seront disponibles sur place, en partenariat avec le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des