L’Invitation Germaine Poulin reçoit quelque 400 patineurs de la Chaudière-Appalaches

L’Invitation Germaine Poulin reçoit quelque 400 patineurs de la Chaudière-Appalaches
Les athlètes ont offert des performances dans différentes catégories, du 7 au 9 février. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

L’Invitation Germaine Poulin, soit une compétition interclubs destinée aux patineurs et aux patineuses évoluant dans la région de la Chaudière-Appalaches, s’est tenue du 7 au 9 février derniers, au centre sportif Lacroix-Dutil. Pour l’occasion, c’est le Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Georges qui était l’hôte de cet événement sportif.

À lire également: «La compétition interclubs de patinage artistique change de nom»

Provenant entre autres des CPA de Saint-Prosper, de Saint-Georges, de Saint-Joseph-de-Beauce, de Sainte-Marie, de Saint-Isidore, de Saint-Henri, de Charny, de Lévis, de Montmagny, de Saint-Jean-Port-Joli ou encore de Thetford Mines, environ 400 jeunes athlètes âgés entre 6 et 20 ans, dont une dizaine de garçons, ont offert leurs performances sur la glace Canam au cours de la fin de semaine passée.

«Ils travaillent tous tellement fort. Des heures et des heures de pratique sont nécessaires pour ensuite arriver à présenter un solo de seulement deux minutes où absolument tout doit être en place au bon moment. Il leur faut vraiment beaucoup de persévérance pour se rendre jusque-là», explique la secrétaire du CPA de Saint-Georges et responsable des bénévoles sur place, Caroline Rodrigue.

Un public fort intéressé

Sur un total de 434 inscriptions, une trentaine de participants ont malheureusement dû se désister à la dernière minute en raison de la tempête et des conditions routières difficiles du vendredi 7 février. Malgré ces quelques absences, les spectateurs étaient toutefois au rendez-vous, samedi et dimanche.

«Nous avons connu un achalandage plutôt habituel de 800 visiteurs en trois jours, incluant les proches et les familles des concurrents présents. De nombreux membres de la population sont même venus nous voir pour nous poser des questions à propos du fonctionnement d’une telle compétition. C’était agréable de les voir démontrer un grand intérêt envers notre sport», ajoute Mme Rodrigue.

Notons que 70 bénévoles, notamment attitrés à l’accueil, à la boutique, aux vestiaires ou encore à la cuisine, ont assuré le bon déroulement du week-end. Le comité organisateur composé de 10 personnes, de même que plusieurs employés de la Ville de Saint-Georges, ont également mis la main à la pâte afin que l’ensemble de l’événement soit un succès, aux dires de la principale intéressée.

Au niveau local, les patineuses médaillées sont Sarah-Maude Bouchard (bronze, Star 4 moins de 13 ans), Léa Fortin (argent, Star 5 plus de 13 ans), Anne-Sophie Rancourt (bronze, Star 5 moins de 13 ans), Amélie Létourneau (bronze, Star 5 plus de 13 ans), Oksana Breton (or, Star 4 moins de 10 ans), Léa Paquet (or, Artistique Star 7), Sabrina Rodrigue (or, Star 5 moins de 13 ans), Élody Bougie (or, Star 4 moins de 13 ans) et Laury Bougie (or, Star 4 plus de 13 ans).

Pour connaître tous les résultats, il est d’ailleurs possible de consulter le site Web de l’Association des clubs de patinage artistiques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches dès maintenant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des