Lisa-Marie Breton-Lebreux sera entraîneur-adjointe chez les Stars

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Lisa-Marie Breton-Lebreux sera entraîneur-adjointe chez les Stars
Après huit saisons sur la glace en tant que joueuse

Originaire de Saint-Zacharie et cofondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), Lisa-Marie Breton-Lebreux se joint au personnel d’entraîneurs des Stars de Montréal, formation dont elle fut la première capitaine.

L’ex-joueuse étoile, qui a annoncé sa retraite de la compétition en mars dernier, secondera l’entraîneur-chef Dany Brunet en plus d’occuper les fonctions de directrices du développement des joueuses.

La directrice générale Meg Hewings a mentionné que «la passion, l’intensité et la discipline de Lisa-Marie sont très respectées par toutes nos joueuses. Dans ce nouveau rôle, nous sommes confiants qu’elle continuera à inspirer l’équipe et à établir la norme d’excellence». 

Luisa-Marie a passé huit saisons dans l’uniforme des Stars. Elle a aidé l’équipe à remporter trois Coupes Clarkson, ce qui représente le plus grand nombre pour une équipe de la ligue, ainsi que les tout premiers championnats consécutifs de la ligue en 2011 et 2012. En 2013-2014, elle a enregistré son 100e point en carrière dans la LCHF et reçu le trophée Isobel Gathorne-Hardy qui est décerné annuellement par Hockey Canada à un leader et une pionnière du hockey féminin.

La Beauceronne a passé cinq saisons comme entraîneur-adjointe avec l’équipe de hockey féminin des Stingers de Concordia et dirige le programme de conditionnement physique pour toutes les équipes sportives de cette institution scolaire.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des