Les Jarrets Noirs forcent la tenue d’un cinquième match

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Les Jarrets Noirs forcent la tenue d’un cinquième match
Jonathan Gilbert a été nommé l'étoile de la rencontre du côté de Saint-Georges. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives))

En arrière 2 à 1 dans la finale senior BB de la LBSMQ, les Jarrets Noirs de Beauce n’avaient plus le droit à l’erreur. Avec une autre défaite, le B45 de Cap-Rouge/Saint-Augustin (CRSA) remportait les grands honneurs. La formation georgienne a toutefois fait preuve de caractère en gagnant 7 à 6, le 11 octobre à Saint-Augustin.

Louis-Philippe Bélanger et Jonathan Beaumont, du B45, ont été désignés les lanceurs partants pour cette rencontre. Maxime Beaulieu et Jonathan Gilbert sont également venus lancer pour les Jarrets Noirs.

Saint-Georges a rapidement pris les devants, marquant trois points lors des trois premières manches de jeu. CRSA a ensuite créé l’égalité grâce à un circuit de trois points de Mathieu Paradis.

En retard de trois points en cinquième manche, la troupe dirigée par Simon Potvin a inscrit les points manquants pour égaliser le pointage.

Avec une égalité de 6 à 6 en sixième manche, Jonathan Gilbert est venu jouer les héros. Il a frappé un circuit d’un point, avant de retirer les trois derniers frappeurs du B45 et permettre à Saint-Georges de remporter le match.

« Jonathan Gilbert a été simplement incroyable. Il a frappé un circuit, mais son travail au monticule a été simplement magistral. Je ne me souviens pas la dernière fois qu’il a lancé et regardez ce qu’il vient d’accomplir », a mentionné l’entraîneur-chef Simon Potvin après la victoire des siens.

La remise du trophée de championnat aura lieu à Saint-Georges. Le B45 visitera les Jarrets Noirs ce vendredi 15 octobre au centre sportif Lacroix-Dutil pour cette ultime rencontre. Celle-ci commencera à 20h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires