L’offensive des Jarrets Noirs s’en donne à cœur joie

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’offensive des Jarrets Noirs s’en donne à cœur joie
Jimmy Montambault était le lanceur désigné pour le premier match des Jarrets Noirs à domicile en 2019. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Disputant trois parties en autant de jours, les Jarrets Noirs de Beauce n’ont donné aucune marge de manœuvre à leurs adversaires.

Pour leur premier match à domicile le 7 juin, les Jarrets Noirs ont blanchi 6-0 le Rover de Sainte-Marie.

Saint-Georges a marqué son premier point en deuxième manche. Posté au troisième but, Frédéric Girard a croisé le marbre sur un roulant de Louis-Alexandre Morin.

Les Jarrets Noirs ont ajouté deux points à la manche suivante. Frédéric Girard a frappé un coup sûr, alors que les frères Frédéric et Bernard Parent se trouvaient sur les sentiers.

Les autres points ont été inscrits en cinquième et sixième manche, dont celui de Yanick Lachance sur une erreur défensive de Sainte-Marie.

Au monticule, Jimmy Montambault a retiré cinq frappeurs au bâton. En défensive, Saint-Georges a réalisé trois doubles jeux.

«Comme l’expression le dit, nous avons joué le petit baseball. Nous avons dû travailler nos points. Ce n’est pas toujours avec des circuits que nous gagnons des matchs.  Montambault nous a donné une grosse chance pour l’emporter», estime l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.

Sur la route

Le 8 juin, les Jarrets Noirs l’ont emporté 16-2 aux dépens des Patriotes à Québec. Après un point lors des deux premières manches, Saint-Georges a ajouté deux points en troisième, dont un sur un double d’Alex Potvin.

En quatrième manche, avec les buts remplis, Bernard Parent a frappé un simple bon pour deux points. Alex Potvin a produit deux autres points sur un simple pendant cette même manche.

Menant 8-0, les Jarrets Noirs ont marqué leurs huit autres points en sixième manche. Lanceur pour toute la partie, Jimmy Chabot a retiré six frappeurs au bâton en cinq manches de travail.

Vincent Vachon a frappé un circuit de trois points contre le B45 de CRSA.

Le lendemain à Saint-Augustin-de-Desmaures, les Jarrets Noirs ont vaincu 5-1 le B45 de CRSA. Vincent Vachon a donné le ton à cette rencontre avec un circuit de trois points. Le B45 a inscrit son unique point sur un circuit en quatrième manche.

En septième manche, Louis-Alexandre Morin a frappé un double ayant permis à Guillaume Drouin et Vincent Vachon de compter les points finaux. Outre son circuit, Vachon a frappé un simple et un double. Francis Chevalier a lancé une partie complète, retirant trois frappeurs au bâton.

«Nous aurions été très contents avec deux victoires, alors trois, nous ne pouvions demander mieux. La défensive a été la clé de notre succès. Nous avons limité les erreurs et nos lanceurs ont été dominants», mentionne Guillaume Drouin.

Prochains matchs

Les Jarrets Noirs affronteront le Bar M de Saint-Étienne ce vendredi dès 20h à Saint-Georges. Ils disputeront aussi la victoire au Rover dimanche à 19h à Sainte-Marie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des