L’univers de Saint-Parlabas sur Facebook pour les Fêtes

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
L’univers de Saint-Parlabas sur Facebook pour les Fêtes
Alain Lessard est l’auteur des contes de Saint-Parlabas. (Photo : gracieuseté)

Deux lectures virtuelles seront offertes gratuitement aux enfants de la MRC Beauce-Sartigan. Ils découvriront l’univers de Saint-Parlabas avec les contes Dunort et Océanne.

Destinées aux jeunes de cinq à dix ans, ces lectures en direct seront présentées sur la page Facebook Je lis, tu lis, on lit, en Beauce-Sartigan. Les deux histoires seront lues par Jérôme Roy, comédien professionnel originaire de Saint-Georges.

Dunort raconte l’histoire d’un petit garçon avec un seul et grand rêve : celui de tenir une étoile dans ses bras. Ce conte nous ramène à l’importance de croire en soi et en ses rêves.

Dans le cas d’Océanne, cette petite fille pleure à en inonder son village. Son hilarant grand-père navigateur exagère toujours ses aventures. Le conte nous amène à découvrir l’extraordinaire en chacun de nous et la beauté dans la différence.

Les deux lectures virtuelles, d’une durée de 45 minutes, seront diffusées le lundi 28 décembre à 13h30 (Dunort) et le jeudi 31 décembre à 10h (Océanne). Un livre sera tiré au hasard parmi tous les participants à chaque présentation.

Le mandat du projet a été confié à Pixel d’étoile, entreprise culturelle fondée par Alain Lessard et Joël Proulx Bouffard. Créateur des contes de Saint-Parlabas, Alain Lessard est également l’auteur de nombreuses histoires pour enfants. Myriam Roy, de Beauceville, a illustré les livres de Saint-Parlabas.

Ces lectures sont rendues possibles grâce au soutien financier de la Mesure en persévérance scolaire et à la concertation de différents partenaires, dont Alphare, le PRÉCA et le gouvernement du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires