Marc Loranger nommé entraîneur-chef des Condors

Marc Loranger nommé entraîneur-chef des Condors

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont annoncé l'embauche de Marc Loranger à titre d'entraîneur-chef.

Crédit photo : Gracieuseté

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont annoncé l’embauche du vétéran entraîneur, Marc Loranger, hier soir.

M. Loranger compte près de 35 années d’expérience dans les milieux collégial et universitaire, menant l’Université Mount Allison à la finale de la coupe Vanier en 1991. «Avec le bagage de football que possède Marc, son arrivée avec les Condors rassurera les joueurs et les parents. Il a les capacités nécessaires pour poursuivre la relance de notre programme», mentionne le responsable des sports du Cégep, Guillaume Blouin.

De son côté, M. Loranger est prêt à relever le défi. «Lorsque je suis arrivé à Mount Allison, l’équipe venait de connaître une saison sans victoire. Deux ans plus tard, nous étions de la finale canadienne. J’ai vécu le même genre de situations au Cégep du Vieux-Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Rien n’est impossible lorsqu’on y croit, mais il faudra travailler fort pour continuer à faire progresser le programme», estime-t-il.

De plus, le nouvel entraîneur connaît bien les Condors pour les avoir déjà affrontés. «Je suis conscient de l’engouement des partisans pour leur équipe. J’ai entraîné d’anciens Condors à Bishop’s. J’ai également eu sous mes ordres à Mount Allison les frères Sonny et Maddy Lacroix. Gaétan Létourneau a aussi été mon adversaire sur les lignes de côté. Ce que je désire, c’est de redonner aux jeunes de la Beauce la fierté de porter les couleurs des Condors», ajoute M. Loranger.

Rappelons que les Condors ont mis fin au contrat de Julien Campbell la semaine dernière. La direction du Cégep n’a émis aucun commentaire sur les raisons de cette décision.

Un entraîneur chevronné

Marc Loranger a commencé sa carrière d’entraîneur en 1984 en tant qu’adjoint au Cégep du Vieux-Montréal, contribuant à la présence de l’équipe au Bol d’Or. Il a ensuite dirigé les Mounties de l’Université Mount Allison de 1991 à 1996.

Il a également été le coordonnateur défensif à l’Université Bishop’s de 2000 à 2006 et de 2016 à 2017. De 2007 à 2016, il a assuré les mêmes fonctions avec l’Université de Sherbrooke.

M. Loranger a aussi été l’entraîneur-chef d’Équipe Québec des moins de 20 ans de 2006 à 2011 et occupé un poste d’entraîneur avec Équipe Canada de 2000 à 2003. Plus récemment, il a été responsable des unités spéciales avec Équipe Québec en 2016 et 2017.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar