Marco Calliari brisera l’isolement social à Saint-Georges 

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Marco Calliari brisera l’isolement social à Saint-Georges 
Marco Calliari a lancé un nouveau vidéoclip pour souligner cette journée. (Photo : (Photo gracieuseté - Christyna Pelletier))

La Journée québécoise du parrainage civique aura lieu le samedi 25 septembre. Son porte-parole, le compositeur Marco Calliari, soulignera cet événement de 11 h à 15 h chez Les Roy de la Pomme à Saint-Georges.

Le parrainage civique consiste à jumeler un citoyen bénévole avec une personne marginalisée par ses incapacités (déficience intellectuelle, santé mentale, handicap physique). Cette personne n’agit pas à titre de professionnel. Le jumelage est une relation de personne à personne, égalitaire et basée sur la réciprocité.

En association avec le Regroupement québécois du parrainage civique (RQPC), Marco Calliari a lancé un vidéoclip pour la chanson Celestina. Cette pièce parle de l’institutionnalisation subie à cause de la différence.

« Ce texte me touche particulièrement, car il s’agit d’une histoire personnelle vécue par ma famille et ma grande tante vivant avec une limitation intellectuelle. Pour moi, cette chanson montre encore plus la nécessité d’un mouvement comme le parrainage civique pour tendre la main vers les gens qui en ont besoin », explique l’artiste.

Disponible sur YouTube et le site parrainagecivique.com, le vidéoclip met aussi en vedette Elene Bonetti, une personne vivant avec une limitation.

« L’objectif est de montrer l’intégration et l’inclusion sociale grâce au mouvement du parrainage civique, mais surtout grâce à l’amitié, le partage, la bienveillance et l’aide que doit leur apporter la société », indique Loc Cory, directeur général du RQPC.

La visite de Marco Calliari à Saint-Georges est liée à l’implication de Parrainage Jeunesse. L’événement est gratuit et ouvert au public, celui-ci incluant des tirages et prestations musicales.

Les personnes intéressées par le parrainage civique peuvent contacter Parrainage Jeunesse au 1 855 200-7123 ou visiter parrainagejeunesse.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires