Marie-Philip Poulin est invitée au Duel d’élite féminin de la LNH

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Marie-Philip Poulin est invitée au Duel d’élite féminin de la LNH
En plus de participer aux Jeux olympiques, Marie-Philip Poulin a joué au sein des Canadiennes de Montréal. (Photo : Gracieuseté – Canadiennes de Montréal)

La Ligue nationale de hockey (LNH) tiendra son Duel d’élite féminin le vendredi 24 janvier à Saint-Louis, au cours du Concours d’habiletés 2020.

Attaquante de Beauceville, Marie-Philip Poulin fait partie des dix étoiles canadiennes qui se mesureront à celles des États-Unis, dans un match de 20 minutes. Les joueuses des deux formations ont remporté un total combiné de 39 médailles olympiques et 108 médailles au Championnat du monde.

«C’est une chance pour nous de démontrer l’étendue de notre talent aux partisans de hockey. Pour toutes les jeunes filles qui rêvent un jour de jouer au hockey professionnel, ceci est un exemple de petite victoire que nous nous devons de célébrer. Vous pouvez compter sur moi pour donner tout ce que j’ai, afin que le hockey féminin gagne encore plus de partisans», a déclaré Marie-Philip Poulin, par voie de communiqué.

Les 20 joueuses ont été choisies par la LNH, en consultation avec quatre légendes du hockey féminin : Cassie Campbell-Pascall, Cammi Granato, Angela Ruggiero et Hayley Wickenheiser.

Du côté canadien, Marie-Philip Poulin sera appuyé par Meghan Agosta, Mélodie Daoust, Ann-Renée Desbiens, Renata Fast, Laura Fortino, Rebecca Johnston, Sarah Nurse, Natalie Spooner et Blayre Turnbull.

Par le biais d’un sondage effectué sur Twitter, les partisans auront aussi leur mot à dire sur l’identité des participantes qui prendront part au Défi Gatorade des francs-tireurs LNH.

Une étoile américaine et une étoile canadienne seront ainsi choisies par le public. Pour le Canada, Marie-Philip Poulin compétitionne avec Rebecca Johnston, Sarah Nurse et Natalie Spooner. Le vote sera ouvert dès lundi prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des