Martin Levac délaisse Phil Collins… pour Genesis !

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Martin Levac délaisse Phil Collins… pour Genesis !
Martin Levac pige dans un large répertoire pour son nouveau spectacle. (Photo : gracieuseté)

Dans le spectacle « Dance Into The Light », Martin Levac se glissait dans la peau de Phil Collins. Après plus de 300 000 billets vendus, il a conçu un nouveau spectacle mettant en vedette les succès du groupe Genesis où chantait… Phil Collins !

Accompagné de sept musiciens, Martin Levac reste cette fois lui-même sur scène. « Ce n’est plus une personnification du personnage. J’ai refait certains arrangements des pièces de Genesis. Il y a plusieurs medleys, étant donné le grand répertoire du groupe. Ça touche surtout les années 1980. On inclut aussi l’album We Can’t Dance (1991) et des chansons des années 1970, quand Peter Gabriel était le chanteur principal », explique celui-ci.

En 2011, Martin Levac avait créé un spectacle hommage à Genesis en version jazz. « On ramène l’une des pièces dans le nouveau show, mais sinon, c’est du rock Genesis avec beaucoup d’énergie », mentionne-t-il.

En Beauce, ce spectacle en sera seulement à sa quatrième représentation. « On l’a fait deux fois à Sherbrooke et une fois à Saint-Jérôme. Même dans un cadre intime, j’avais l’impression de jouer devant des milliers de personnes. J’espère que le show roulera plusieurs années », indique Martin Levac.

Si la situation sanitaire le permet, la représentation aura lieu le samedi 15 mai à 19h, à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches). Les billets sont en vente à 45 $ sur le site web Les Amants de la Scène. Le port du masque de procédure est obligatoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires