Match de dix manches entre les Jarrets Noirs et Red Sox

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Match de dix manches entre les Jarrets Noirs et Red Sox
Bernand Parent a marqué le point gagnant en prolongation. (Photo : L’Éclaireur Progrès - Archives)

Les Jarrets Noirs de Beauce ont eu besoin de trois manches en surtemps pour vaincre les Red Sox 6-5, le 11 août à Beauport.

Dès la manche initiale, les Jarrets Noirs ont inscrit trois points. Chaque équipe s’est échangé un point à la manche suivante. Les Red Sox sont revenus de l’arrière en quatrième manche sur un circuit de trois points, le pointage étant de 4-4.

Au monticule, Yanick Lachance a alors laissé sa place à Jonathan Dulac. En septième manche, avec un retrait et les buts remplis pour les Red Sox, Dulac s’est sorti du pétrin en retirant un frappeur sur trois prises. La défensive des Jarrets Noirs a réalisé le dernier retrait.

Après deux manches supplémentaires sans aucun point, c’est finalement un ballon-sacrifice de Nestor Jiminez qui a donné la victoire aux Jarrets. Bernard Parent a croisé le marbre sur cette séquence.

«Nous avions cinq joueurs juniors sur notre alignement partant. Dans les circonstances, je suis très satisfait de partir de Beauport avec une victoire en poche», mentionne l’entraîneur-chef Guillaume Drouin.

En effet, avec plusieurs vétérans absents, l’équipe a dû piger dans l’alignement des Black Knights de Saint-Georges (junior AA) pour former une équipe complète.

Dans ce gain, David-Olivier Côté et Bernard Parent ont frappé chacun deux coups sûrs. Parent a également marqué deux points.

Derniers matchs

Les Jarrets Noirs affrontaient l’AGP de Sainte-Foy/Sillery, ce mardi dès 20h à Saint-Georges.

Pour compléter sa saison régulière dans la Ligue de baseball senior BB majeur de Québec (LBSMQ), les Jarrets doivent reprendre deux parties à domicile contre le B45 de CRSA et les Patriotes de Québec. Exceptionnellement, ces deux matchs seront présentés ce samedi et dimanche dès 19h à Sainte-Marie, au stade Julien-Faucher (919, route Saint-Martin).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des