Match serré pour la première place au classement

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Match serré pour la première place au classement
Anthony Fortin a produit deux points, en plus d’effectuer 15 retraits au bâton comme lanceur. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Samedi dernier au centre sportif Lacroix-Dutil, les Black Knights de Saint-Georges et les Braves de Lévis-Centre se disputaient la première place au classement de la Ligue de baseball junior BB majeur de Québec (LBJMQ).

Dans une rencontre âprement disputée, les Black Knights ont baissé pavillon 3-2. Au monticule, Zacharie Plante a livré un bon duel de lanceurs face à Anthony Ouellet. Les deux athlètes n’ont donné qu’un coup sûr à l’adversaire après deux manches.

Plante a été le premier à céder en troisième manche. Avec un coureur sur les sentiers, il a accordé un coup de circuit à Alexandre Groleau.  Quelques instants plus tard, un coup double des Braves leur donne une avance de 3-0.

Prenant la relève de Zacharie Plante en cinquième manche, Anthony Fortin n’a donné que des miettes aux Braves, effectuant sept retraits sur des prises

En sixième manche, Yannick Tardif a inscrit le premier point de Saint-Georges. Il a marqué sur un mauvais lancer des Braves, alors que les coussins étaient tous occupés. Maxime Lepage a aussi profité d’une erreur du joueur de deuxième but pour réduire l’écart 3-2.

À leur dernier tour au bâton, les Black Knights ont envoyé un coureur au deuxième coussin, mais il n’a jamais atteint le marbre. Dans ce revers, Saint-Georges a frappé deux coups sûrs, contre six pour Lévis-Centre.

Trois jours plus tôt à Saint-Apollinaire, les Black Knights avaient offert une meilleure performance, dans un gain de 10-2, face aux Toros de Lotbinière.

Anthony Fortin, Steven Tardif, Carl Thivierge et Philippe Tremblay ont notamment fait le tour du diamant. Le lanceur Nathan Fortin a réussi neuf retraits au bâton.

Parties à venir

Les Black Knights ont affronté les Voltigeurs à Val-Bélair, le lundi 27 juillet. Le résultat final n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes. Le prochain match des Black Knights aura lieu ce samedi à Trois-Pistoles, contre la Fromagerie des Basques.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des