Mathieu Cyr est un humoriste étonnant et accessible

Mathieu Cyr est un humoriste étonnant et accessible

Mathieu Cyr est un véritable stand-up énergique.

Crédit photo : Gracieuseté

Mathieu Cyr fait présentement le rodage de son premier spectacle d’humour en solo. Âgé de 42 ans, il a parfait son art dans divers projets avant de se lancer seul dans l’arène.

Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2007, Mathieu Cyr a découvert son intérêt pour l’humour sur le tard.

«J’ai eu une vie de bum. J’ai planté des arbres en Alberta, fait des sondages au téléphone et même été clown dans un centre commercial. Je faisais des films de snowboard dans l’Ouest canadien avant de revenir au Québec pour faire l’école de l’humour», explique-t-il.

Plusieurs personnes se souviendront de Mathieu Cyr comme animateur de Slaque la cravate avec Mat de 2012 à 2015 sur Télétoon. Il avoue que ce travail a été formateur pour parfaire son sens du punch.

«Les capsules humoristiques étaient très courtes et devaient servir à conserver l’auditoire en place de 21h à 23h. Beaucoup de gens m’en parlent encore», dit-il.

Près du public

Mathieu Cyr voulait prendre le temps nécessaire afin d’offrir le meilleur spectacle possible. Dans un stand-up énergique, il fait rire le public avec ses anecdotes inusitées et observations sociales.

«Mes numéros ont été écrits dans les deux dernières années. J’explique qu’on est dans une société fuckée en montrant les points de vue d’un angle différent. Par exemple, je vais expliquer à ceux qui n’ont pas d’enfants ce que sais vraiment que d’avoir des enfants», précise ce dernier.

Populaire sur les médias sociaux, Mathieu Cyr est suivi par 158 000 admirateurs sur Facebook et 34 000 abonnés sur Instagram. «Je reçois jusqu’à 50 messages par jour auxquelles je prends le temps de répondre», confirme celui-ci.

Souffrant de TDAH, Mathieu Cyr parle de cette maladie dans son spectacle et a aussi fait des conférences scolaires sur le sujet. Point important pour lui, sa place n’est pas acquise dans l’humour.

«L’offre en humour est débile. Si les gens paient pour me voir, c’est qu’ils m’aiment en maudit. Je l’apprécie encore plus à mon âge, car j’ai gravi la montagne au lieu de prendre le chairlift», conclut-il.

Mathieu Cyr grimpera sur scène le vendredi 23 février à 20h au Cabaret des Amants à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 27 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar