Max Gilbert remporte le Championnat des joueurs (TPC) Honda

Photo de Simon Busque
Par Simon Busque
Max Gilbert remporte le Championnat des joueurs (TPC) Honda
Max Gilbert a remporté un deuxième tournoi consécutif.

Le Beauceron Max Gilbert a remporté un deuxième titre consécutif sur le Circuit Canada Pro-Tour cette semaine.

Max a en effet enlevé les grands honneurs du Championnat des joueurs (TPC) Honda tenu mardi et mercredi au club de golf Le Portage à L’Assomption.

En raison du mauvais temps, le tournoi a été interrompu après 27 trous. Lorsqu’une forte averse a rendu le parcours impraticable lors de la deuxième ronde, le champion a été couronné en tenant compte des pointages de tous les compétiteurs après neuf trous de la ronde finale.

Avec un cumulatif de -7, le Beauceron l’emporte par un coup devant l’Américain John Clare qui a vu la victoire lui glisser entre les doigts après avoir écopé d’une pénalité de deux coups à son avant‑dernier trou de la journée.

Le golfeur amateur Joey Savoie, du club Pinegrove, et le Torontois Sang HWA Lee terminent ex‑æquo au troisième rang à -5. Max a obtenu bourse de 7000 $ lors de ce qui était le dernier tournoi de la division internationale et de la saison de Circuit Canada Pro Tour.

«Avec deux victoires en deux semaines et 14 000 $ en banque, je ne peux demander mieux comme motivation à une semaine de la qualification du Circuit Web.com. Et du même coup, je viens de couvrir le coût de mon inscription qui est de 5000 $ US», de commenter Gilbert qui participera à la première des trois phases de qualification à Lakeland, en Floride. Il n’écarte aussi pas la possibilité d’évoluer à plein temps au Circuit Canada Pro Tour en 2019. «Tout repose sur le résultat de la qualification au Circuit Web.com Tour», dit-il.

Lors de la première ronde, Max avait signé une carte de 66 (-6) ponctuée de sept oiselets et un seul boguey.

Rappelons que le Beauceron avait remporté la Classique Acura disputée au club Continental de Sainte-Victoire-de-Sorel la semaine dernière.

Au terme de la saison du Circuit Canada Pro Tour, l’Ontarien Stephane Dubois termine premier rang du Classement Coors Light devant Mitch Sutton. Les Québécois Tim Alarie, Sonny Michaud, Vincent Blanchette et Marc-Étienne Bussières ont monopolisé les positions 5 à 8.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des