Maxime Lacroix choisi au premier rang par le Cool FM

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Maxime Lacroix choisi au premier rang par le Cool FM
L’attaquant Maxime Lacroix a été sélectionné par le Cool FM de Saint-Georges au tout premier rang du repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins)

Le Cool FM de Saint-Georges a sélectionné l’attaquant Maxime Lacroix avec le tout premier choix du repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), qui a eu lieu le 8 août dernier au Georgesville, à Saint-Georges.

À lire également: Trois scénarios possibles de retour au jeu dans la LNAH

Le joueur de centre de 33 ans était d’ailleurs présent pour recevoir son chandail de la formation beauceronne. L’ancien choix de cinquième ronde des Capitals de Washington ne s’amènera pas en terrain inconnu puisque celui-ci connait déjà plusieurs porte-couleurs de l’équipe, dont Anthony Verret, Drew Paris, Kévin Veilleux et Yannick Tifu.

Plusieurs facteurs ont fait en sorte qu’il a décidé de revenir au Québec pour poursuivre sa carrière. «Je pensais continuer en France encore quelques années, mais avec la COVID-19, les offres sont moins intéressantes. Mon équipe [les Ducs d’Angers] a réussi à signer un très bon joueur de centre et je n’avais toujours pas reçu d’offre. Des facteurs familiaux ont aussi entré en ligne de compte», énumère Lacroix, qui a amassé 44 points en 40 parties l’an dernier, dans la Ligue Magnus.

L’équipe beauceronne disposait de deux autres sélections parmi les dix premières. Au cinquième rang, elle a sélectionné l’attaquant de six pieds et quatre pouces, Antoine Laganière, âgé de 30 ans. Ce dernier a cumulé 31 points, dont 13 buts, dans la DEL, la meilleure ligue allemande. Il demeurera avec les Tigers de Straubing en vue de la prochaine saison.

Le directeur général du Cool FM, Raymond Delarosbil, a choisi un troisième attaquant avec la septième sélection. Il s’agit de Pierre-Luc Veillette, qui évolue actuellement avec la formation de la Lake Superior State University, dans la NCAA. Le centre reconnu pour sa vitesse a maintenu une fiche de 12 buts et 14 passes en 41 joutes. Il pourrait rejoindre les rangs de Saint-Georges pour la saison 2021-2022.

Au 19e rang, Saint-Georges a jeté son dévolu sur Robbie Graham, un avant robuste, efficace autant en attaque qu’en défense. Celui-ci vient de compléter sa dernière saison avec l’Université de Moncton avec 27 points en 30 rencontres.

Le Cool FM a ensuite opté pour Joël Champagne, un centre de six pieds et quatre pouces. Reconnu pour son talent de fabricant de jeu, il a récolté 55 points et plus à chacune de ses trois dernières saisons avec les Brûleurs de loups de Grenoble dans la Ligue Magnus.

Parmi les autres joueurs sélectionnés par le Cool FM, on retrouve notamment Noah Corson. Il est décrit comme un joueur de caractère, intense et qui aime déranger l’adversaire, tout comme l’étaient son père, Shayne Corson, avec les Canadiens de Montréal, et son oncle, Darcy Tucker, avec les Maple Leafs de Toronto.

La formation beauceronne a également repêché les attaquants Tommy Cardinal (31e), Mark Hurtubise (35e), Vincent Deslauriers (36e) et Maxime Fortier (48e), de même que les défenseurs Bruno-Carl Denis (37e), Charles-David Beaudoin (45e), Antoine Pouliot (49e) et Jordan Lepage (53e).

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] À lire également: Maxime Lacroix choisi au premier rang par le Cool FM […]