Maxime Ouellet et Audrey Fortin récompensés lors de Cégeps en spectacle

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Maxime Ouellet et Audrey Fortin récompensés lors de Cégeps en spectacle
Audrey Fortin et Maxime Ouellet ont respectivement remporté les deuxième et premier prix du jury lors de la finale locale de Cégeps en spectacle. (Photo : Gracieuseté)

Maxime Ouellet s’est démarqué lors de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep Beauce-Appalaches, dont la formule a dû être adaptée à la pandémie de COVID-19.

Le texte du jeune homme, intitulé Le Festin, a fait l’unanimité parmi le jury. « L’ingéniosité des écrits de Maxime, sa livraison sentie, son rythme soutenu et dosé, ainsi que la qualité de sa recherche ont séduit l’ensemble du jury. Les thèmes, notamment sa dénonciation de la relation des humains envers la planète et les inégalités sociales, ont vraiment saisi le panel », indique la conseillère à la vie étudiante et responsable du socioculturel, Julie Beaudoin, à propos de celui qui a remporté le concours de poésie du Cégep l’automne dernier.

L’étudiant a donc reçu une bourse de 300 $ pour sa performance et il représentera le Cégep Beauce-Appalaches lors de la finale régionale qui aura lieu le 20 mars prochain à Montmagny.

Exceptionnellement, le jury a remis un deuxième prix, accompagné d’une bourse de 200 $, pour remplacer le coup de cœur du public. Il a été remporté par Audrey Fortin qui a interprété la chanson Loadé comme un gun, d’Éric Lapointe, à la façon de Safia Nolin. « La richesse de sa voix chaleureuse a charmé les juges. Sa capacité à ressentir et à transmettre les émotions lui a valu ce titre bien mérité », ajoute Mme Beaudoin.

Soulignons également les performances de Zoïc Bélanger, Charles Bernard, Mathis Boudreault, Félix Brunelle, Jessy Chabot-Lessard, Sacha Dubé, Olivier Fortier, Keven Lambert, Patrick Loignon, Maxime Poulin, Judy-Ann Rainville-Bernard et Amélie Roy, qui ont également participé à cette finale locale.

Mme Beaudoin a tenu à souligner leur persévérance alors qu’ils devaient enregistrer une vidéo de leur prestation et la soumettre au jury plutôt que de jouer directement sur scène comme les années antérieures. « Nous avons tous eu des deuils à faire au cours des derniers mois, mais nous nous sommes bien adaptés, au meilleur des circonstances », mentionne-t-elle.

Une soirée virtuelle a d’ailleurs été organisée en leur honneur. Au cours de celle-ci, le jury a pu dévoiler les gagnants et en a profité pour commenter les numéros de tous les participants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires