La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour trois étudiants du Cégep

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour trois étudiants du Cégep

Jadrique Pagé, Alexandre Lefebvre et Alexandra Fournier lors de la réception de leur médaille.

Crédit photo : Cégep Beauce-Appalaches

Le 12 mai dernier, Alexandra Fournier, Jadrique Pagé et Alexandre Lefebvre, étudiants au Cégep Beauce-Appalaches, ont reçu la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

En plus de présenter d’excellents résultats scolaires, les trois lauréats se sont démarqués par leur engagement bénévole soutenu, leur attitude inspirante et leur rayonnement positif.

Alexandra Fournier est mère de trois jeunes enfants. Elle a su concilier études, vie de famille, écriture d’un roman et travail de représentante en développement des affaires. Elle étudie en Création et médias.

Jadrique Pagé s’est pour sa part impliquée dans différents aspects de la vie étudiante du Centre collégial de Sainte-Marie. Elle a été tutrice de cinq élèves en français et en anglais. Écuyère, elle s’entraîne une dizaine d’heures par semaine depuis l’âge de cinq ans. Elle travaille comme animatrice à la Galerie d’art de Sainte-Marie et souhaite devenir avocate.

Alexandre Lefebvre est un étudiant ayant obtenu d’excellents résultats tout au long de ses études collégiales. Il est un des leaders de l’équipe de volleyball de Division 2 des Condors, dont le joueur le plus utile de l’équipe cette saison. Malgré les entraînements, il a maintenu une cote R de plus de 35.

En plus de la médaille, les trois récipiendaires recevront une bourse de 500 $ lors de la prochaine cérémonie de remise de diplômes.

Poster un Commentaire

avatar