Mehdi Bousaidan propose un tout premier spectacle solo innovant et avant-gardiste

Mehdi Bousaidan propose un tout premier spectacle solo innovant et avant-gardiste
L'humoriste Mehdi Bousaidan sera de retour à Saint-Georges le vendredi 21 février prochain. (Photo : DAVAI - Robert Desroches)

Le Cabaret des Amants sera l’hôte de Demain, soit le tout premier one-man-show en carrière de l’humoriste Mehdi Bousaidan, le vendredi 21 février prochain. Pour l’occasion, les spectateurs de la région auront droit à une proposition interactive unique en son genre, dès 20h.

À lire également : «Première présence sur scène en solo pour Mehdi Bousaidan à Saint-Georges»

En entrevue avec le journal le mardi 28 janvier, le principal intéressé a d’abord tenu à mentionner que sa présentation à venir serait «complètement différente» du rodage qu’il avait offert à Saint-Georges il y a environ un an, au mois de janvier 2019. «Plus de 50 % de mon spectacle a changé depuis ce temps», précise d’entrée de jeu Mehdi Bousaidan.

Parmi les sujets qui seront abordés sur les planches beauceronnes la semaine prochaine, notons entre autres ses voyages à travers le monde et un peu partout au Québec.

«Je raconterai aussi plusieurs expériences que j’ai vécues, dont la fois où j’ai été arrêté par le SWAT, en plus de parler de mes nouvelles habitudes de vie et de notre avenir sur la Terre», ajoute ce dernier.

S’étant démarquée en remportant deux prix au 21e Gala Les Olivier, soit ceux du Concepteur visuel de l’année (Gabriel Poirier-Galarneau, François Lévesque et Mehdi Bousaidan) et du Metteur en scène de l’année (Mehdi Bousaidan et Gabriel Poirier-Galarneau), sa proposition humoristique est d’ailleurs en constante évolution.

«J’apprends de show en show parce que monter sur scène, c’est comme s’entraîner au gym. À chaque fois que tu y vas, tu en ressors plus fort, plus agile et plus expérimenté», confie l’artiste.

Présentation interactive

En assistant à Demain, le public sera directement impliqué et pourra participer activement à la progression de la soirée, en plus d’avoir l’opportunité de changer le cours des choses à quelques reprises.

«Un système a été établi dans le but de calculer ce que les gens décident dans la salle. Je me mets donc souvent en danger. Il y aura même une portion d’improvisation», informe Mehdi Bousaidan.

S’éloignant du traditionnel stand-up en formule «tabouret, micro et bouteille d’eau», il s’assure toujours que son offre soit différente dans chacune des villes dans lesquelles il s’arrête pendant sa tournée.

«Le format de notre mise en scène est tellement complexe. On ne s’ennuie jamais. Il y a environ 300 cues de sons et de lumières par soir, en plus d’une conception visuelle comprenant un total de 68 écrans. C’est vraiment très interactif pour les personnes sur place», conclut-il.

Notons qu’il est possible de se procurer des billets afin de prendre part à cet événement, vendus au coût de 35 $ chacun, en se rendant à la billetterie des Amants de la Scène, en téléphonant au 418-228-2455 ou en visitant le site Web du diffuseur beauceron dès maintenant.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des