Meilleur équilibre entre les catégories du Tournoi Comrie Desjardins

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Meilleur équilibre entre les catégories du Tournoi Comrie Desjardins
La CSBE a remporté le trophée de la classe B (participation). (Photo : L’Éclaireur Progrès – Frédéric Desjardins)

Du 13 au 16 février, 73 matchs ont été présentés sur les deux glaces du centre sportif Lacroix-Dutil, au 70e Tournoi Comrie Desjardins.

En 2020, quatre formations évoluaient en classe B (participation) et 14 en classe C (récréation). Dans la classe D (garage), 32 équipes ont croisé le fer. L’année précédente, on retrouvait cinq, dix et 42 formations dans ces mêmes catégories.

«La baisse du nombre d’équipes (50 vs 57) s’explique surtout par le déplacement du tournoi une semaine plus tard. Normalement, on le fait pendant le week-end du Super Bowl, mais on a laissé la place cette année à une compétition de patinage artistique. On reviendra à notre week-end habituel l’an prochain», explique Bobby St-Pierre, président du tournoi.

Alors qu’une diminution d’inscriptions a été enregistrée dans la classe D, on note une augmentation des équipes en classe C. «En créant une deuxième finale (classe C), on permettait à des équipes de grimper d’un niveau. Ça augmente le calibre de jeu sur la glace, car les classes sont mieux départagées», affirme St-Pierre.

Chaque rencontre était composée de deux périodes de dix minutes. Les finales ont été présentées le dimanche 16 février sur la glace Manac, devant des estrades remplies.

«Le tournoi s’est déroulé sans aucun retard ou incident majeur. Des équipes reviennent chaque année et elles ont toujours des bons commentaires. En moyenne, le tournoi retourne plus de 7500 $ en bourses dans la communauté», rappelle Bobby St-Pierre.

Équipes gagnantes

La CSBE a remporté le trophée de la classe B, après un gain de 4-1 aux dépens du CSSSB. Dans la classe C, TGC l’a emporté 3-2 face à Métal Duquet dans la finale récréation. Construction M. Gregore a gagné la finale consolation, blanchissant 2-0 Excavation Lapointe et fils.

Au sein de la classe D, la finale garage a été remporté 4-1 par RCM Modulaire contre Boa-Franc. Le titre consolation est revenu à Installations IDP, après une victoire de 2-1 contre Raymond Chabot Grant Thornton.

Les résultats de toutes les parties sont disponibles ici.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des