Les meilleurs cyclistes élites et espoirs pédaleront à Saint-Georges

Les meilleurs cyclistes élites et espoirs pédaleront à Saint-Georges

Les cyclistes se disputeront les honneurs à Saint-Jean-de-la-Lande et dans le parc industriel est de Saint-Georges.

Crédit photo : Gracieuseté

La corporation du Grand Prix Cycliste de Beauce organisera les Championnats québécois sur route les 18, 19, 25 et 26 août à Saint-Georges.

Le premier week-end regroupera les catégories élites masculines et féminines, soient les cyclistes juniors, élites et maîtres. Plus de 500 athlètes sont attendus pour ces compétitions de grande envergure.

La journée du samedi sera consacrée à la course contre-la-montre avec un aller-retour sur le rang 2 à Saint-Jean-de-la-Lande. Le dimanche, la course sur route empruntera la rue Principale, les rangs 4 et Sainte-Évelyne, ainsi que la route Cloutier selon plusieurs départs.

La fin de semaine suivante s’adressera aux catégories espoirs. Les garçons et filles pédaleront dans les niveaux bibite (U9), atome (U11), pee-wee (U13), minime (U15) et cadet (U17) au sein du parc industriel est de Saint-Georges.

Deux compétitions se dérouleront en simultané le 25 août dès 8h. Les coureurs bibite et pee-wee démontreront leur savoir-faire à l’épreuve des jeux d’adresse, dans le stationnement d’Ultima Fenestration. La course contre-la-montre, avec des départs toutes les minutes pour les athlètes minimes et cadets, se tiendra devant l’usine Procycle.

En après-midi, les cyclistes rivaliseront entre eux lors du critérium sur un circuit de 1,3 km. La course sur route, avec sa boucle de 6,1 km, se déroulera le 26 août de 9h30 à 16h30. Pour ces deux compétitions, les départs et arrivées auront lieu devant l’usine Procycle, sur la 25e Avenue.

Les horaires et descriptions de chaque épreuve sont disponibles sur le site des Championnats québécois sur route.

Poster un Commentaire

avatar