Mélange de styles avec Piano Caméléons

Mélange de styles avec Piano Caméléons

Matt Herskowitz et John Roney forment un duo éclectique avec leurs pianos.

Crédit photo : Gracieuseté

Les pianistes Matt Herskowitz et John Roney passeront du jazz au classique et du classique au jazz avec la présentation de leur spectacle Piano Caméléons à Saint-Georges.

«Quand on divise en deux une pièce écrite pour un seul piano, ça laisse des trous. On remplit les trous avec nos propres idées. On arrose la musique avec notre sauce», a affirmé John Roney.

Celui-ci a appris à maîtriser le jazz dans différentes institutions prestigieuses et a fait connaissance avec la musique classique «dans la rue», c’est-à-dire çà et là, dans les clubs et autres endroits. Son partenaire de scène Matt Herskowitz a connu un parcours diamétralement opposé.

«On est deux musiciens assez balancés. On triche aussi. Des fois, le public ne sait plus lequel est classique et lequel est jazz», a continué M. Roney.

Notamment, Johann Sebastian Bach, Frédéric François Chopin ou Ludwig van Beethoven seront revisités par les artistes. «Le public ne va peut-être pas connaître tous les titres, mais il va reconnaître toutes les musiques», a-t-il assuré.

Pour le plaisir des spectateurs, des caméras filmeront les mains des pianistes. Ce faisant, les mélomanes ne manqueront rien de l’action, car les prouesses digitales seront projetées sur grand écran.

Notons que l’idée de mélanger les styles est survenue il y a environ trois ans, lors d’une fête organisée par le pianiste Oliver Jones. Un disque a ensuite vu le jour à l’automne 2016. Depuis, selon l’initiateur, Piano Caméléons propose une sonorité à la fois exceptionnelle et nouvelle.

Le spectacle aura lieu le dimanche 25 mars à 15h à la Salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. Les billets sont en vente à 35 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar