Mélissa Doyon participe au Festival international de la chanson de Granby

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Mélissa Doyon participe au Festival international de la chanson de Granby
Mélissa Doyon participe au Festival international de la chanson de Granby. (Photo : gracieuseté)

Une finissante du Cégep Beauce-Appalaches en Sciences humaines, Mélissa Doyon, participera à la 51e édition du Festival international de la chanson de Granby du 14 au 24 août.

L’auteure, compositrice et interprète en sera à sa première participation à ce concours. De plus, elle avait reçu les éloges du jury lors de la finale locale de Cégeps en spectacle en janvier dernier.

Maelydée, alias Mélissa Doyon, a impressionné le comité de sélection du Grand Concours du Festival international de la chanson de Granby (FICG), notamment avec la maturité de ses textes et ses mélodies accrocheuses. La chanteuse présentera sur scène trois compositions originales lors des demi-finales. Au total, 24 candidats tenteront d’accéder à la grande finale.

Au début juin, Mélissa Doyon a eu la chance de participer à trois jours de formations et d’ateliers à Granby. Cela a pu lui donner les outils et les ressources nécessaires pour préparer sa prestation. Elle a deux autres semaines de préparation avant la demi-finale.

Pour la jeune femme qui souhaite faire carrière dans le milieu de la musique, participer à ce festival est l’occasion de faire des rencontres et de consolider son choix de carrières. «Pleins d’artistes qui n’ont pas gagné les éditions antérieures du FICG se sont vus proposer de belles opportunités qui ont lancé leur carrière à la suite du festival. C’est ce que je me souhaite, bien avant de remporter quoi que ce soit, des rencontres et des opportunités», explique-t-elle.

La création

L’artiste a développé sa plume imagée en écoutant les paroles d’artistes aux textes puissants comme Pierre Lapointe, Daniel Bélanger ou Louis-Jean Cormier. Sa musique est un mélange d’influences pop-rock, indie alternative.

«Ce qui me passionne le plus de la musique, c’est de me plonger dans un univers où il n’y a aucune limite à la création, aucune règle. Avec la musique, on peut exploiter la même thématique sous des centaines d’angles différents. Il n’y a pas de recette gagnante pour écrire ou composer une chanson, alors chaque texte et chaque mélodie naissent d’un processus de création qui varie d’une fois à l’autre», ajoute Mélissa Doyon.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Réjean Bergeron Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Réjean Bergeron
Invité
Réjean Bergeron

J’ai eu le privilège de côtoyer cette jeune femme talentueuse par mon travail au Cégep. Elle mérite tout ce qui lui arrive. Talent et travail sont les bases du succès (Réjean Bergeron)