Menaces envers François Legault et Christian Dubé

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Menaces envers François Legault et Christian Dubé
Des graffitis menaçant le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé Christian Dubé ont été peints à Beauceville et Notre-Dame-des-Pins. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Des graffitis menaçant de mort le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé, Christian Dubé, ont été peints à Beauceville et à Notre-Dame-des-Pins.

Celui à Beauceville est situé en bordure de la route 173 à proximité du parc des Rapides-du-Diable. On peut y voir la croix gammée, symbole du régime nazi et le nom de Denis Lortie. Il porte aussi les mentions « ma famille scrap ta famille mort » et « préparation 2021-22 ».

La Sûreté du Québec (SQ) a rapporté que d’autres propos menaçants ont été trouvés sur une enseigne commerciale, un panneau de signalisation et une pancarte électorale.

Quant à celui situé à Notre-Dame-des-Pins, il a été inscrit sur la piste cyclable, près de l’intersection du chemin Royal et de la 30e Rue.

Encore une fois, on y retrouve la croix gammée, ainsi que des menaces envers François Legault et Christian Dubé. « Tu as détruis ma famille Lego + Dubé je vais démolir », peut-on lire. Il est également mentionné : « opération Bonnie et Clyde Denis Lortie 2021-22 ». D’autres écrits sur une clôture à proximité ont été repérés.

Le porte-parole de la SQ, Louis-Philippe Bibeau, a indiqué qu’un dossier a été ouvert. Il ne pouvait affirmer si ces méfaits avaient été faits par la même personne ou le même groupe de gens. « Bien qu’il y ait des similitudes dans les propos, il est trop tôt pour le confirmer ou l’infirmer à ce stade-ci de l’enquête », précise-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires