Mensonges et légendes avec le conteur Miguel Pruneau pour l’Halloween

Mensonges et légendes avec le conteur Miguel Pruneau pour l’Halloween

Le conteur Miguel Pruneau sera à Saint-Benoît-Labre le 27 octobre.

Crédit photo : Gracieuseté

Le conteur beauceron Miguel Pruneau vivra sa première expérience sur scène le samedi 27 octobre, à la salle municipale de Saint-Benoît-Labre. Pour l’occasion, il racontera des histoires à dormir debout à la population dans le cadre de l’Halloween et du 125e anniversaire de la municipalité.

À lire également: «Un retour dans le passé à la ferme Clermont Pépin pour le 125e de Saint-Benoît-Labre»

Ce dernier s’est fortement inspiré de ses histoires de jeunesse partagées avec son grand-père Ovide Vallée et sa grand-mère Marie-Laure Cloutier dans le rang 9 de Saint-Benoît, afin de mettre sur pied un récit qui traitera tant de mensonges que de faits vécus.

«Mon grand-père était un homme de conviction passionné, mais c’était aussi un ostineux, un bucké, un ramasseux et un patenteux! De par sa personnalité colorée, il m’a laissé de précieux souvenirs dans lesquels j’ai pu puiser pour concocter ce spectacle», explique le principal intéressé.

Une soirée en deux temps

Des légendes de la région seront racontées pendant la première partie de la soirée, dès 20h. S’en suivra une discussion entre le conteur et son public sur de nombreuses anecdotes à saveur locale.

Un DJ sera ensuite sur place à partir de 21h. Une piste de danse sera aussi aménagée à l’hôtel de ville et un service de bar sera à la disposition des gens présents. Les participants pourront également bénéficier d’un service de raccompagnement s’ils le désirent.

Les citoyens sont d’ailleurs invités à se costumer pour être éligibles à de nombreux prix de participation. Notons que l’accès à cet événement sera gratuit pour tous.

Activités à venir

Pour conclure l’année du 125e de Saint-Benoît-Labre en beauté, un spectacle de la relève intergénérationnel sera présenté le samedi 24 novembre, dès 19h. La soirée de remerciement des bénévoles sera également à l’horaire du samedi 1er décembre.

La fête de Noël et le spectacle du Duo Trad (8 décembre), ainsi que la promenade du père Noël dans le village, clôtureront enfin les festivités.

Il est possible de connaître tous les détails concernant les événements des deux prochains mois en consultant le www.saintbenoitlabre.com/125e-anniversaire.

Poster un Commentaire

avatar