Mireille Busque expose à la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches

Mireille Busque expose à la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches

Les triptyques photographiques abordent le corps des femmes.

Crédit photo : Gracieuseté

Jusqu’au 2 mars, la Galerie de la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches propose une exposition singulière photographique de Mireille Busque intitulée Mireille Busque X Juste-Du.

Diplômée en Arts plastiques de la cohorte 2006, Mireille Busque effectue ici sa première exposition solo. Les triptyques photographiques en format Instagram composant l’exposition abordent le corps des femmes comme un sujet d’expérience, de pouvoir et de discipline.

Ils ont servi à illustrer la thèse de doctorat de Catherine Montmagny-Grenier. Celle-ci s’intéressait aux limites des comportements et pratiques sexuelles des femmes, en référant au concept de la femme ingouvernable.

«Le raw, le cru et le brut, autant pour le format que pour l’œuvre, expriment un questionnement sur le corps et l’identité, sur les sentiments d’instabilité, de légèreté et d’absence, remettant perpétuellement en question le confort du spectateur et de l’usager», explique Mireille Busque.

Après son passage au Cégep Beauce-Appalaches, elle a étudié la photographie et le design industriel au Cégep du Vieux-Montréal et le design de l’environnement à l’Université du Québec à Montréal.

Mireille Busque a occupé des emplois d’opératrice de laboratoire de photo argentique et numérique et de coordonnatrice de la recherche et du développement à Montréal. Cette dernière a aussi été directrice artistique chez Die Young Production à Québec.

Elle a exposé à quelques reprises à Montréal et fait partie de jurys pour des expositions en design industriel et en design de produits. Maintenant revenue en Beauce, Mireille Busque travaille comme spécialiste de la recherche et du développement chez BCH Image.

Poster un Commentaire

avatar