Moisson Beauce: une édition en format hybride pour la Grande Collecte 2021

Mathieu Fournier
Moisson Beauce: une édition en format hybride pour la Grande Collecte 2021
Le porte-parole de cette 24e Grande Collecte de Moisson Beauce, Raphaël Lessard. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Archives)

Pour cette 24e édition de la Grande Collecte de Moisson Beauce, qui se déroulera durant tout le mois de mai, l’organisme à but non lucratif a annoncé que l’événement sera offert sous une toute nouvelle formule. Ce nouveau format sera hybride et permettra à la population de redonner au suivant, et ce de deux façons bien distinctes.

Dans un premier temps, durant tout le mois de mai, il sera possible de faire directement sur le site internet de Moisson Beauce des dons en argent. Pour cette 24e édition, Manon Carrier, responsable des relations externes, mentionne que l’organisme a comme objectif d’amasser un montant de 20 000 $.

Pour ce qui est de la deuxième façon de participer à cette grande collecte, contrairement à l’an dernier, la possibilité de faire le don de denrées non périssables et autres articles essentiels sera possible du 6 au 8 mai 2021 dans les 20 épiceries et 9 organismes participant à l’événement. Pour cette édition, l’objectif de Moisson Beauce est de ramasser 1 250 kg de denrées non périssables et autres produits essentiels en seulement trois jours.

Un jeune sportif comme porte-parole                                  

Encore cette année, Moisson Beauce a choisi le nom d’une personnalité bien connue de la région pour y représenter l’événement. Le jeune pilote de course automobile professionnel Raphaël Lessard agira comme porte-parole officiel pour cette édition de la Grande Collecte 2021.

« J’ai toujours eu la chance de manger à ma faim, mais il m’est difficile de voir du monde ne pas être en mesure de le faire. Il s’agit donc pour moi d’une occasion pour aider ces personnes à manger plus à leur faim », souligne le jeune coureur automobile originaire de Saint-Joseph de Beauce.

La mission de Raphaël Lessard, en tant que porte-parole de La Grande Collecte 2021, sera d’inviter la population à poser un geste humain en redonnant à Moisson Beauce des produits dans l’objectif d’aider à regarnir les tablettes de la banque alimentaire.

Épiceries (points de collecte) des dons en denrées
Épicerie Shenley inc. Super C Saint-Georges
Marché l’Ami IGA Extra Sainte-Marie
IGA Extra Saint-Georges Maison de la famille Nouvelle-Beauce
IGA Familles Rodrigue et Groleau (Saint-Georges) Maxi Sainte-Marie
IGA Rodrigue et Filles (Saint-Georges) Super C Sainte-Marie
Le Marché St-Côme IGA Famille Jinchereau (Beauceville)
Marché l’Ami St-Benoît Marché Pierre Jobidon inc. (Saint-Joseph-de-Beauce)
Maxi Saint-Georges Métro Lac-Etchemin
Métro Laval Veilleux (Saint-Georges) IGA Coop Sainte- Justine
Moisson Beauce Marché Tradition Pinel inc. (St-Damien)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires