Mur de soutènement: un contrat de 240 000 $ pour le canal piscicole

Mur de soutènement: un contrat de 240 000 $ pour le canal piscicole

Le maire de Saint-Georges, Claude Morin.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

Les membres du conseil de ville de Saint-Georges ont accordé le contrat pour l’aménagement du canal piscicole, en lien avec les travaux de réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, aux Constructions Binet lors de la séance du conseil du 14 mai.

Ce canal sera situé au confluent des rivières Chaudière et Pozer. Le contrat a été octroyé à la suite d’un appel d’offres remporté par cette entreprise, au coût de 240 000 $. «Cela créera un milieu naturel pour la fraie du poisson», a mentionné le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

Il s’agit d’une mesure compensatoire en raison de la perte d’habitat des poissons causée par la disposition du nouveau mur qui sera perpendiculaire au sol contrairement à l’actuel, qui est en angle.

Deux autres compagnies avaient répondu à l’appel d’offres, mais le montant proposé était supérieur à celui des Constructions Binet.

Plusieurs contrats accordés

Les élus ont également approuvé l’octroi de plusieurs contrats touchant au domaine des travaux routiers. Pavage Sartigan a remporté deux d’entre eux concernant les revêtements bitumineux.

Dans un premier temps, l’entreprise a déposé la plus basse soumission pour le rapiéçage de revêtements bitumineux pour l’année 2018 au coût d’un peu plus de 854 000 $. Il s’agit d’un contrat sur demande. Les membres du conseil avaient prévu un montant de 735 000 $ à cet effet. «Une fois ce montant atteint, nous allons arrêter, puisque c’est sur demande», a précisé M. Poulin.

Deuxièmement, cette compagnie s’occupera aussi du revêtement lors de grands travaux, puisque sa proposition de 703 000 $ était aussi la plus basse. Encore une fois, il s’agit d’un contrat sur demandes. Saint-Georges a prévu 725 000 $ à cet effet dans son budget.

En ce qui concerne les travaux d’excavation et de réfection de voirie, ce sera Excavation Transco qui s’en chargera. Celle-ci a déposé une proposition de 203 000 $, la plus basse parmi les huit soumissions.

Subventions

Les élus ont également entériné la remise de près de 100 000 $ à divers organismes, soit l’Association du hockey mineur (41 000 $), l’Association de tennis et racquetball mineur (17 960 $), le Club de patinage artistique (17 700 $), l’Association de baseball mineur (8696 $), Scouts et guides (5619 $), l’Escadron 890 des cadets de l’air (5000 $) et le Club de hockey junior AA (2200 $).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar