Une murale colorée au centre de ski Saint-Georges

Une murale colorée au centre de ski Saint-Georges

Geneviève Saint-André pose devant son œuvre colorée.

Crédit photo : Gracieuseté

L’artiste-peintre Geneviève Saint-André a conçu une véritable œuvre d’art sur le conteneur à l’entrée du centre de ski Saint-Georges.

Utilisé pour le rangement des tubes à air pour la glissade hivernale, le conteneur avait auparavant un aspect rouillé. Geneviève Saint-André avait été approchée par la Ville de Saint-Georges afin d’offrir une plus belle vue aux visiteurs.

Au début juin, elle a réalisé son œuvre illustrant les différentes activités se pratiquant au centre. Sur différents sommets montagneux, les sportifs font de la glissade, du ski, de la planche à neige et du vélo de montagne.

«J’étais très contente que la Ville considère l’option de faire appel à un artiste. C’est tellement agréable de travailler sur des gros formats. Habituellement, je travaille seulement à l’aide de mes doigts, mais j’ai fait une exception pour ce projet-là», dit Geneviève Saint-André.

Elle constate l’intérêt grandissant des élus de la région pour le développement culturel.

«Beaucoup de personnes sont venues me dire combien la murale donnait du corps au lieu et combien c’était plus intéressant qu’un simple conteneur.

Non seulement l’œuvre offre une expérience visuelle intéressante, mais elle se fait présente dans le quotidien des gens», pense celle-ci.

Poster un Commentaire

avatar