« Naël » a ses raisons

Photo de Hubert Lapointe
Par Hubert Lapointe
« Naël » a ses raisons
Caroline Audet et Vicky Fortin. (Photo : Capture d'écran)

HUMOUR. Afin de mettre un baume sur la grisaille actuelle, et en attendant de reprendre les tournages et sa très précieuse scène, Caroline Audet, directrice du Théâtre de l’Hôtel de Ville de Saint-Joseph et artiste-fondatrice de l’école de théâtre CaroSol en Scène, vient de ressortir sur Facebook sa vidéo « Joyeux Naël! » qui parodie la série télévisée « Le cœur a ses raisons ».

L’idée est partie d’une blague pour l’anniversaire de son conjoint. En compagnie de sa collègue comédienne Vicky Fortin, les deux comédiennes ont reproduit une courte scène de ladite série.

« On a tellement rigolé… Ça a pris plusieurs prises, vu les fous rires, mais le résultat est là! Vicky a fait ensuite le montage », a commenté Caroline Audet.

Humble, la Georgienne hésitait à publier la vidéo sur les réseaux sociaux, mais elle a vite réalisé que les gens embarquaient dans sa folie.

« Cela a ravivé de beaux souvenirs pour les adeptes de la série télévisée. Mon objectif était personnel: avoir du plaisir à tourner une scène loufoque avec ma belle amie. Je carbure aux éclats de rire et ainsi, créer des souvenirs mémorables. Ensuite, je l’ai partagé sur ma page pro de l’école de théâtre afin d’en faire profiter mes abonnés. Je tenais également à leur souhaiter un « Joyeux Noël » d’une façon unique, à la manière théâtrale! », a-t-elle affirmé.

Pour le moment, une seule vidéo est disponible en ligne, via la page « ecoledetheatrecarosolenscene » sur Facebook. Toutefois, les deux complices n’ont pas dit leur dernier mot.

« Nous aimerions en faire une nouvelle à l’épicerie. Nous avons quelques folies en tête! J’ai souvent des scénarios dans ma tête, j’éclate de rire, seule dans mon véhicule. Habituellement, je garde le tout pour moi, mais dorénavant, j’ose de plus en plus dévoiler cette créativité absurde! […] L’absurde est un type d’humour exutoire où les folies sont permises, où l’on peut exagérer au maximum les travers de l’humain. Je parle beaucoup de cette série à mes élèves de l’école de théâtre parce qu’elle démontre à l’extrême que le ridicule ne nuit pas. »

Pour les enfants

Depuis 3 ans, sa troupe de théâtre fait des animations interactives avec les enfants dans les parcs de Sainte-Marie. En contexte de pandémie, où la réouverture des salles de spectacles est incertaine, Mme Audet travaille actuellement à monter un théâtre d’été, version mobile, pour les enfants.

« Nous offrirons nos services aux municipalités avoisinantes pour des animations interactives extérieures afin de propager le rire chez nos familles d’ici », a-t-elle avancé.

À suivre…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires