Nashville en Beauce bat son plein à Saint-Prosper

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Nashville en Beauce bat son plein à Saint-Prosper
Les chapeaux de cowboys et cowgirls étaient nombreux sur le site du festival.

La culture country est présentement célébrée par de nombreux fêtards à Saint-Prosper dans le cadre de la huitième édition de Nashville en Beauce.

Les festivités ont commencé jeudi notamment avec le spectacle d’ouverture du groupe «Les Cajuns» composé de Phil Lauzon, Jean-François Bernatchez et Dave Chesnel.

Le premier des deux spectacles majeurs du festival a été présenté vendredi à l’aréna. Cette soirée rendait hommage aux Beatles et à Alan Jackson. En après-midi, quelques courageux ont bravé le parcours «Apprenti cowboy extrême» aux estrades extérieures.

L’activité principale du samedi consistait en un spectacle d’habileté de tir au fusil à cheval avec Bert Caron. Treecy McNeil s’occupait de la portion musicale et de l’animation.

La première semaine du festival se conclut aujourd’hui entre autres avec la parade qui s’amorcera à 12h30. Les chevaux et chars allégoriques circuleront sur la 20e et 25e Avenue. Une compétition de tire de tracteurs à gazon modifiés est aussi prévue à 15h dans le secteur des estrades.

La fête se poursuivra du 30 juillet au 2 août. On peut consulter la programmation complète au www.nashvilleenbeauce.com.

Notons que plusieurs citoyens et entreprises ont décoré leurs propriétés aux couleurs de l’événement. Un reportage sur ce sujet est disponible sur le lien suivant : http://bit.ly/1IefLpN.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des