Nashville en Beauce reporté pour un deuxième été d’affilée

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Nashville en Beauce reporté pour un deuxième été d’affilée
Le défilé était l’un des événements attirant le plus de festivaliers. (Photo : L’Éclaireur Progrès – Archives)

La 13e édition de Nashville en Beauce n’a pas eu lieu en 2020, à cause de la pandémie. Le comité organisateur de ce festival, basé à Saint-Prosper, a confirmé le 10 mai que l’événement est aussi annulé cette année.

Suzanne Lantagne, présidente de Nashville en Beauce, justifie ce report par la situation sanitaire toujours fragile en Chaudière-Appalaches et dans le reste du Québec. Avec ses activités et concerts westerns, ce festival attire des milliers de visiteurs pendant huit jours en juillet et août.

« Nous aurions préféré faire autrement et annoncer quelque chose de plus agréable. Nous n’avons malheureusement pas le choix. Il nous est impossible de prévoir et présenter des activités et événements de grande qualité en présentiel, selon les règles sanitaires en place », dit-elle.

L’édition 2021 aurait inclus une bonne partie de la programmation prévue l’année précédente. « Quand la pandémie était officielle (mars 2020), nous avions déjà monté la majeure partie de notre programmation. Nous espérons pouvoir en récupérer une partie en 2022 », mentionne Mme Lantagne.

En effet, une 13e édition de Nashville en Beauce est toujours prévue en juillet et août 2022. Selon Suzanne Lantagne, le festival avait beaucoup de succès avant la pandémie.

« Nos finances sont bonnes et les gens étaient au rendez-vous. La plupart des bénévoles et membres du conseil d’administration veulent revenir en 2022. On espère annoncer nos spectacles majeurs en décembre prochain et que les gens viendront fêter avec nous », indique celle-ci.

Nashville en Beauce recherche toujours des bénévoles intéressés à s’associer au festival. Pour plus de renseignements, visitez le site web de Nashville en Beauce ou composez le 418 313-3850.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires