Ne jetez pas vos sièges d’auto périmés

Ne jetez pas vos sièges d’auto périmés
Miguel Pruneau et Audrey Paquet souhaitent donner une deuxième vie aux sièges pour enfant. (Photo : gracieuseté)

RÉCUPÉRATION. > Les sièges d’auto pour enfants connaîtront une deuxième vie grâce à l’initiative de la Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et de la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS).

-Les sièges ont une date d’expiration qu’il est très important de respecter. « Une fois cette date expirée, idéalement, il faut se départir du siège puisqu’il en va de la sécurité des enfants », mentionne Miguel Pruneau, de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

Les sièges périmés pourront être apportés à la Maison de la Famille Beauce-Etchemins de Saint-Georges ou à l’écocentre de la RICBS à St-Côme-Linière. Ils seront démantelés et acheminés à un organisme sans but lucratif de Victoriaville.

Le plastique des sièges sera mis en copeaux utilisés dans la conception de mobiliers de jardin, de planchers de patio, de produits industriels, etc. Par exemple, un banc de parc peut être fabriqué à partir de 14 à 18 sièges récupérés.

« Comme ça entre facilement dans une poubelle, la plupart du temps, malheureusement, les sièges se retrouvent au site d’enfouissement puisque ce n’est pas facilement récupérable dans un centre de tri par exemple», souligne Audrey Paquet, de la RICBS.

Les citoyens peuvent aussi faire cueillir leurs sièges à leur domicile grâce au service de ramassage de la RICBS (418 685-2230). Ce service est offert gratuitement à toutes les municipalités membres.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires