Franc succès pour les 24 h de soccer Manac

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Franc succès pour les 24 h de soccer Manac
Un total de 25 équipes ont pris part à l'événement. (Photo : L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy)

Un total de 25 équipes ont pris part à la septième édition des 24 h de soccer Manac les 26 et 27 août.

L’événement a été un franc succès selon le directeur général de l’Ascalon, Olivier Bélanger. « Les équipes ont apprécié le déroulement et nous avons eu du beau temps », souligne-t-il. « Nous voulions que le tout se déroule dans un esprit festif, que les gens s’amusent, et je crois que c’est réussi », complète le président du club, Alexandre Tran-Khanh.

Il s’agit d’une des bonnes années de l’événement en ce qui a trait au nombre d’équipes participantes. Chacune d’elles a joué au moins trois parties, voire quatre. « Nous essayons toujours d’en faire un peu plus pour que les gens en aient pour leur argent. Par exemple, nous avons fait des matchs de classement entre les équipes éliminées pour leur permettre de jouer davantage », indique M. Tran-Khanh.

Ce dernier rappelle que l’un des objectifs de la compétition amicale est de faciliter l’intégration des nouveaux arrivants. Il note qu’à la différence des autres éditions, ceux-ci ne formaient pas nécessairement une équipe entre eux, mais étaient intégrés à même les équipes des entreprises participantes. « Cela leur fait un point d’ancrage pour faire partie de la communauté beauceronne », soutient le président.

Rappelons que le but des 24h de soccer Manac est de financer les activités de l’Ascalon. L’activité est divisée en trois catégories, soit Compétition, Intermédiaire et Plaisir. Le FC Quality Edge a remporté la première, Masonite Architectural la seconde et Norgate Métal la troisième.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires