Les Condors passent à la ronde suivante

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) ont éliminé en cinq rencontres les Rangers de Montréal-Est en remportant leur match de quart de finale 5 à 1 le 6 avril.

La troupe dirigée par Pier-Alexandre Poulin a débuté le match en force, marquant un but en avantage numérique dans les premières minutes de la partie. Le capitaine, Mikisiw Awashish, a été l’auteur du but et il a été aidé de Charles-Édouard Drouin et de Samy Paré.

Mikisiw Awashish a amassé trois points dans la victoire des siens. Il termine cette série avec une récolte de quatre buts et quatre aides. (Photo L’Éclaireur Progrès – Mathieu Fournier)

« Mikisiw joue de la bonne manière depuis le début des séries. Il est notre leader sur et hors de la glace. Je suis fier pour lui que tout son travail acharné soit récompensé lors des parties importantes comme ce soir », indique l’entraîneur chef, Pier-Alexandre Poulin, après la rencontre.

Quelques minutes plus tard, les Rangers se sont inscrits au pointage, mais la formation beauceronne a  récidivé avec un filet de Félix Tanguay. Awashish a récolté un deuxième point dans la rencontre sur ce but. Malgré un pointage de seulement 2 à 1, les Condors ont dominé cette première période, dirigeant 28 tirs vers le filet adverses contre seulement 11 pour les Rangers.

En deuxième période, les Condors ont de nouveau inscrit deux buts. Les marqueurs ont été Charles-Édouard Drouin et Dylan Champagne. Lors du dernier engagement, les Condors ont poursuivi leur domination. Cette fois-ci, c’est le trio formé de Jovan Audet, William Lepage et Charles-Étienne Hébert qui se sont démarqués.

« Je suis très heureux de la performance de mes joueurs. On n’est pas sorti comme l’on voulait lors du premier match, mais on a rebondi très fort dans les quatre matchs suivants. C’était important pour nous de remporter cette série dès ce soir. On ne voulait pas retourner à Montréal pour un match six », précise l’entraîneur chef.

Deux gardiens de qualité

Mention spéciale au gardien adverse, Ventsislav Shingarov, qui a connu une performance de 50 arrêts. Tout au long de la série, il a su garder son équipe dans le match, mais la profondeur devant le filet des Condors aura fait la différence.

« On l’a vu ce soir que notre profondeur a été payante. L’autre équipe a un excellent gardien, mais la fatigue commençait à se faire sentir. Jérémy Louchard a eu un gros défi hier soir et l’a relevé avec brio », affirme Pier-Alexandre Poulin. Les Condors avaient remporté le match de la veille 4 à 3.

La formation hockey du CBA profitera de quelques jours de congé pour reprendre des forces et pour guérir de légères blessures. Elle sera de retour sur la glace dimanche pour un entraînement d’équipe et pour analyser les stratégies de jeu de son prochain adversaire. Au moment d’écrire ces lignes, l’horaire de la demi-finale et le prochain opposant des Condors n’étaient toujours pas connus.