Saint-Côme démolit son hôtel de ville
La municipalité de Saint-Côme-Linière a procédé à la démolition de son ancien hôtel de ville le 18 décembre, à compter de 7h.
L’édifice municipal a dû être mis à terre en raison de son état général. «Nous avions fait évaluer l’hôtel de ville par un inspecteur en bâtiment en août dernier. C’était l’une des demandes du gouvernement pour obtenir une subvention afin de construire un nouvel hôtel de ville», explique la directrice générale, Maryanne Bélanger.
«Le bâtiment était plus endommagé que ce que l’on pensait. Le bois s’effritait au niveau de la structure, il y avait aussi de la pourriture, de la moisissure, et même de l’eau dans le sous-plancher», poursuit Mme Bélanger.
Les activités de l’hôtel de ville et de la bibliothèque, qui se trouvait dans le même bâtiment, ont donc été déménagées dans un autre endroit temporairement. Elles ont ensuite été relocalisées dans la maison Donovan lorsque cette dernière a été achetée par la municipalité.
C’est l’entreprise Larivière et fils, de Saint-Zacharie, qui s’en est occupé au montant de 13 000 $. Mme Bélanger assure que la municipalité rentrera dans son argent étant donné les coûts d’entretien. «C’était un bâtiment qui pouvait coûter 8000 $ à 9000 $ par année. De plus, les frais d’assurances augmentent beaucoup quand un bâtiment public devient vacant», précise la directrice générale.
En date du 18 décembre, aucune décision n’a été prise à savoir ce qui adviendra de l’emplacement de l’ancien hôtel de ville, qui était situé sur la 18e Rue.