Notre-Dame-des-Pins possède maintenant sa propre surface de dekhockey

Notre-Dame-des-Pins possède maintenant sa propre surface de dekhockey
Femmes, hommes et enfants s'y réuniront les lundis, les mardis et les samedis, à chaque semaine, durant l'été. (Photo : Gracieuseté)

Après avoir construit une patinoire extérieure éclairée sur son territoire, la municipalité de Notre-Dame-des-Pins s’est récemment dotée d’une surface de dekhockey à même cette installation, au cours du mois de juin dernier.

À lire également : «Un complexe de dekhockey intérieur verra le jour à Saint-Georges»

Ayant nécessité des investissements de près de 50 000 $, cette nouvelle infrastructure vient compléter le développement de l’espace multifonctionnel de l’endroit, qui comporte aussi un terrain de basketball.

«Nous sommes fiers de contribuer à la santé et au bien-être de notre population en lui proposant des infrastructures sportives et récréatives de qualité», indique l’agente aux communications de Notre-Dame-des-Pins, Marie-Soleil Gilbert.

Le projet d’aménagement a d’ailleurs été réalisé en collaboration avec la MRC de Beauce-Sartigan, par le biais de son Fonds de développement des territoires, ainsi que la caisse Desjardins.

La surface de dekhockey est installée à même la patinoire extérieure.

Ces partenaires ont respectivement apporté une contribution financière de 67 % du budget nécessaire, de même qu’un montant de 3000 $.

La balance a quant à elle été payée grâce au surplus accumulé par la municipalité.

Rendez-vous sportifs hebdomadaires

Désormais accessible gratuitement, la surface de jeu est destinée aux femmes, aux hommes et aux enfants désirant pratiquer ce sport dans un cadre organisé.

Notons que les citoyens intéressés à s’y rassembler pendant l’été pourront s’y rendre les lundis, en soirée, afin de prendre part aux parties disputées par la ligue féminine, de même que les mardis soirs, entre 19h et 21h, pour s’adonner à du dekhockey libre.

De leur côté, les plus petits auront l’occasion de faire partie d’une ligue junior dont les activités se dérouleront les samedis après-midis.

Ceux et celles qui aimeraient obtenir plus d’informations au sujet de l’horaire des différents matchs à venir ou encore des modalités d’inscription sont invités à communiquer avec Dominic Veilleux en composant le 418-774-9718.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des