Un nouveau contrat de travail chez Deloupe à Saint-Évariste-de-Forsyth

Un nouveau contrat de travail chez Deloupe à Saint-Évariste-de-Forsyth

Les travailleurs syndiqués chez Deloupe à Saint-Évariste-de-Forsyth bénéficieront d'une nouvelle convention collective de sept ans.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Frédéric Desjardins

Les quelque 50 travailleurs syndiqués à l’emploi du fabricant de semi-remorques Deloupe à Saint-Évariste-de-Forsyth, membres de la section locale 9599 du Syndicat des Métallos, ont entériné une nouvelle convention collective d’une durée de sept ans à 90 % le 11 juillet.

À lire également: «Nouvelle convention collective chez Victor Textiles à Saint-Victor»

Grâce à cette convention, ils bénéficieront notamment d’une augmentation salariale de 3,5 % dès la première année et de 2,5 % les années suivantes, en plus d’obtenir deux congés flottants par année, une cinquième semaine de vacances et une prime pour l’achat d’outils.

Les syndiqués travailleront dorénavant quatre jours par semaine à raison de dix heures par jour, «une importante demande des membres» aux dires du représentant syndical Benoit Boulet.

Le système d’échelle salariale a également été amélioré dans le cadre des négociations, afin de mettre en place des échelons pour tous les secteurs d’activité. « Ce changement, qui réduit le nombre d’examens exigés à nos membres avant d’atteindre le maximum de l’échelle salariale, permet une progression par heure de travail et crée un comité paritaire de formation», précise le président de l’unité, Adam Marois.

Poster un Commentaire

avatar