Nouveau directeur général au Cégep Beauce-Appalaches

Nouveau directeur général au Cégep Beauce-Appalaches

Pierre Leblanc.

Crédit photo : Gracieuseté

Le conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches a annoncé la nomination de Pierre Leblanc comme directeur général de l’institution. Il entrera en fonction en mars.

Titulaire d’un baccalauréat en philosophie et d’un diplôme de deuxième cycle en administration publique, Pierre Leblanc poursuit actuellement une maîtrise dans la même discipline. Il succède à Mario Landry qui a assumé la direction générale du Cégep Beauce-Appalaches à partir du printemps 2013.

Depuis 2010, Pierre Leblanc œuvrait comme directeur des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe. Précédemment, celui-ci a été directeur adjoint aux études au Cégep de Victoriaville où il avait amorcé sa carrière comme enseignant de philosophie et conseiller pédagogique.

Pierre Leblanc a obtenu des autorisations pour cinq nouveaux programmes d’études et développé un service d’aide auprès de 500 étudiants ayant des besoins particuliers. Ce dernier a aussi initié un virage technopédagogique important pour l’institution de Saint-Hyacinthe.

«Les 24 années d’expérience de Pierre Leblanc au sein du réseau collégial le serviront bien dans ses nouvelles fonctions. Son esprit entrepreneurial facilitera son intégration à la culture beauceronne. Le savoir-faire qu’il a développé lors de ses précédents mandats l’aidera à impliquer l’ensemble des acteurs du cégep dans la gestion de l’institution», estime Pierre-Luc Rodrigue, président du conseil d’administration.

Pierre Leblanc se décrit comme un leader passionné et dévoué pour l’éducation. À Saint-Hyacinthe, il avait plus de 500 enseignants, cadres, professionnels et employés de soutien sous sa responsabilité.