Nouveau directeur technique chez l’Ascalon de Saint-Georges

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Nouveau directeur technique chez l’Ascalon de Saint-Georges
Pierre Vereecke sera responsable des programmes sport-études en soccer à l’école des Deux-Rives et à la Polyvalente de Saint-Georges. (Photo : Gracieuseté – Ascalon de Saint-Georges)

En fonction depuis le 21 octobre, Pierre Vereecke est le nouveau directeur technique à l’Ascalon de Saint-Georges.

Arrivé au Québec en 2006, Pierre Vereecke possède une vaste expérience en soccer, notamment comme directeur technique adjoint à l’Association régionale de soccer Québec/Chaudière-Appalaches, ainsi qu’entraîneur-cadre à l’Association régionale de soccer Est-du-Québec.

Entraîneur au niveau AAA, Vereecke possède également des licences B et C de Soccer Canada. Ses compétences lui permettent d’être une personne-ressource pour les formations de la Fédération de soccer du Québec et l’Association canadienne de soccer.

Alfred Picariello, directeur technique précédent, a passé sept ans au Québec avec l’Ascalon de Saint-Georges et Soccer Estrie. Il a eu l’opportunité de poursuivre sa carrière en France, retrouvant ainsi sa famille.

«Nous profitons de son départ pour le remercier et souligner son apport au développement de l’Ascalon, mais surtout du soccer en Beauce ainsi qu’au Québec. Nous te souhaitons le meilleur pour la suite de ta carrière», peut-on lire sur la page Facebook de l’Ascalon de Saint-Georges.

«Je suis ravi d’avoir croisé votre chemin pendant ces sept années. J’aime ce sport, que je vois encore avec les yeux d’un enfant. Il y a beaucoup de potentiel au Québec (pour le développement du soccer). Québec, Saint-Georges et tatoué Beauceron à vie !», a répondu Alfred par Facebook.

Saison hivernale

La saison hivernale de soccer compétitif est maintenant amorcée pour toutes les formations de l’Ascalon Saint-Georges.

Les équipes U9 à U12 participent au championnat de la Ligue de développement de l’ARSQ. Cette compétition est axée sur le développement des aptitudes de jeu. Elle ne comporte aucun classement ni compilation des résultats.

Au championnat de la Ligue de soccer Québec-Métro (LSQM), l’Ascalon U14 masculin a fusionné son effectif de joueurs avec le club de Sainte-Marie (Légion FC Nouvelle Beauce).

L’Ascalon est également représenté par deux équipes U13 (masculin-féminin), ainsi qu’une formation féminine U17. Les dates et résultats des parties sont publiés sur le tsisports.ca, dans la section LSQM.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des