Nouveau nom pour le club de snowboardcross du Mont-Orignal

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouveau nom pour le club de snowboardcross du Mont-Orignal
Quelques athlètes du club de snowboardcross du Mont-Orignal avec leurs entraîneurs. (Photo : Gracieuseté)

Quelques nouveautés sont au programme pour le Club de snowboardcross du Mont-Orignal qui change de nom et se dote d’une nouvelle structure administrative.

Ainsi, le Club Excellence Snowboard devient le Club MOX M2|BOARDSHOP en lien avec la signature d’un important contrat de partenariat avec la boutique M2 Boardshop de Saint-Georges qui offre des équipements d’une valeur de 10 000 $ aux athlètes qui porteront les couleurs de celui-ci en 2019-2020.

Un nouvel organisme sans but lucratif, géré localement par un conseil d’administration formé de quatre parents et d’un entraîneur, aura pour mandat de gérer les activités du club ce qui, selon sa présidente Véronique Lessard, permettra de diminuer les coûts pour les athlètes et d’ainsi mieux répondre à leurs besoins.

Ce conseil d’administration est également formé d’Isabelle Lessard de Saint-Georges, Sébastien Lessard de Lac-Drolet et Valérie Marquis de Québec, parents dont les enfants font partie de l’équipe, ainsi que de l’entraîneur Nikolas Desmarais.

Valérie Lessard souligne que le club regroupe, cette année, près de 30 athlètes provenant non seulement de la région immédiate du Mont-Orignal, mais également des quatre coins de la province, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

Ces athlètes œuvrent sur plusieurs circuits provinciaux comme la Coupe Québec, mais également en NorAM et en Coupe du monde, rappelle Mme Lessard qui est d’avis que le club se démarque d’autres organisations du genre par la qualité de ses entraîneurs qui proviennent de partout au Québec, ainsi que par le haut niveau technique de sa piste de snowboardcross réalisée par Mathieu Lagrange de Lac-Etchemin.

Entraîneurs locaux

Parlant de l’équipe d’entraîneurs, Véronique Lessard souligne que trois anciens porte-couleurs de l’équipe Excellence Snowboard, issus de la région, joignaient le groupe d’entraîneurs pour cette saison 2019-2020. À la retraite depuis l’an dernier, Anne Gagné de Lac-Etchemin fait partie du groupe, tout comme Jonathan Poulin de cette même localité et Rosemarie Tanguay de Saint-Odilon. Cette équipe est complétée par Nikolas Desmarais et Fabrice Robert de Montréal, Maud Robinet-Pigeon de Québec et Indrick Trahan de Trois-Rivières.

Au cours des prochaines semaines, les athlètes du Mont-Orignal prendront part à des compétitions d’importance. Soulignons entre autres la participation de Tristan Bell de Gatineau aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront en Suisse du 18 au 23 janvier. Pour leur part, Anthony Gervais-Marcoux et Éliot Grondin prendront part à une course de Coupe du monde à Big White en Colombie-Britannique du 21 au 27 janvier.

Ils seront rejoints par plusieurs autres athlètes du club en vue d’une course NorAM qui aura lieu au même endroit, tout de suite après. Une course de niveau provincial se tiendra du 17 au 19 janvier à Bromont.

Mentionnons également que le Mont-Orignal sera de nouveau l’hôte de deux compétitions d’envergure en mars prochain, soit une course NorAM du 11 au 13 mars, suivie d’une course du circuit provincial du 13 au 15 mars.

Des partenaires d’importance

Outre la boutique M2 Boardshop de Saint-Georges, le club peut compter sur l’appui de partenaires financiers d’importance, soit le Tournoi de golf l’Omnium de Marie-Michèle Gagnon, Construction Claude Gagné & Fred Gagné de Lac-Etchemin, Rotobec, HKD Snowmakers, Attraction de Lac-Drolet et le Mont-Orignal.

 Athlètes du club

Olivier Gagner et Marc-Antoine Poulin de Lac-Etchemin; Noah Gilbert et Laurie Gilbert de Saint-René; Tristan Gagnon, William Couture et Alexis Morin de Saint-Georges; Jacob Lebel de Sainte-Marie; Anthony Gervais-Marcoux de Saint-Apollinaire; Arianne Gallant de Saint-Lambert-de-Lauzon; Arnaud Denis et Maxence Denis de Saint-Rédempteur; Sabrina Gignac de Lévis; Benjamin Jacques et Théo Jacques de Lac Drolet; Victor Pouliot, Billie Tremblay et Simon Renault de Québec; Tristan Bell de Gatineau; Fanny Girardin de Saint-Basile-le-Grand; Audrey McManiman de Saint-Ambroise de Kildare; Éliot Allard-Roy, Juno Turenne et Jules Allard-Roy de Montréal; Liam Moffat (Nouvelle-Écosse); Bryce Brennan (Ontario).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des