Nouveau pavillon d’accueil en construction à la Zec Jaro

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Nouveau pavillon d’accueil en construction à la Zec Jaro
En compagnie de Samuel Poulin, député de Beauce-Sud (à droite), Gilles Paquet et Gaétan Giguère, directeur général et président de la Zec Jaro, posent devant le pavillon d’accueil. (Photo : gracieuseté)

La construction du nouveau pavillon d’accueil de la Zec Jaro, à Saint-Théophile, s’est amorcée à l’automne 2020. Projet évalué à 600 000 $, il accueillera ses premiers visiteurs en juin prochain.

Le gouvernement du Québec a alloué une aide financière de 133 000 $ à la Zec Jaro. L’argent provient du Fonds mille et un du Secrétariat à la jeunesse (60 000 $), du ministère de l’Économie et de l’Innovation (50 000 $) et de divers ministères (23 000 $).

Plusieurs partenaires ont aussi donné des fonds pour la réalisation de ce projet, comme Desjardins, la municipalité de Saint-Théophile, ainsi que le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (Fonds d’appui au rayonnement des régions). Ce fonds est géré par la MRC Beauce-Sartigan.

« Depuis trois ans, nous avons ce projet dans nos cartons pour bonifier l’expérience de nos visiteurs. La Zec Jaro est un trésor pour notre région. Le plein air et le contact avec la nature sont deux missions que nous allons continuer à mettre de l’avant », mentionne Gilles Paquet, directeur général de la Zec Jaro.

Le pavillon accueillera également les participants du programme Jeunesse Nature. « Nous sommes privilégiés d’avoir une nature abondante et de compter sur la Zec Jaro, un incontournable dans Beauce-Sud pour la chasse, la pêche et le contact avec la nature. Le programme destiné aux jeunes est très important pour transmettre nos traditions », indique Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.

La Zec Jaro déploie son offre de services sur un territoire forestier de 155 kilomètres. Son réseau hydrographique comprend 21 lacs et 25 kilomètres de rivières et ruisseaux. Elle est dotée de 75 kilomètres de chemins forestiers accessibles en véhicule automobile ou en véhicule tout terrain (VTT).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires