Nouveaux étudiants impliqués au Cégep Beauce-Appalaches

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Nouveaux étudiants impliqués au Cégep Beauce-Appalaches
Onze étudiants ont reçu des bourses au campus de Saint-Georges. (Photo : Gracieuseté)

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches a donné 25 bourses «Coup de pouce et d’Accueil» à de nouveaux étudiants, pour une somme totalisant 7500 $.

Les engagements des récipiendaires touchent différents domaines. Ces étudiants s’impliquent au sein d’associations et de comités, se distinguent par leur leadership ou encore leur rendement académique. Ils réalisent des actions bénévoles ou s’illustrent sur les scènes sportive et culturelle.

«Le meilleur placement que vous pourrez faire pour votre avenir, c’est de mettre du temps et des efforts dans votre formation. Ces bourses vous donneront un petit coup de pouce», mentionne René Allen, président de la Fondation.

Vingt lauréats se partagent des bourses Coup de pouce de 250 $. Celles-ci encouragent les étudiants, nouvellement admis au collégial, à poursuivre leurs études. Ils fréquentent les campus du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges (neuf), Sainte-Marie (sept) et Lac-Mégantic (quatre).

Cinq bourses d’accueil de 500 $ ont été remises à des étudiants internationaux ou demeurant à plus de 80 kilomètres de leur campus. Ce montant permettra aux lauréats de compenser une partie des frais de logement et de transport engendrés par leurs études.

«Au cours des prochaines années, vous allez vivre des moments enrichissants qui façonneront votre vie. C’est un privilège de compter sur des étudiants qui s’impliquent dans leur communauté et qui contribueront au dynamisme de notre établissement», indique Pierre Leblanc, directeur du Cégep Beauce-Appalaches.

Liste des boursiers aux campus de Saint-Georges et Sainte-Marie

Coup de pouce (Saint-Georges)

Anthony Bernard (Sciences de la nature), Stéphanie Champagne (Tremplin DEC), Jessica Landry (Éducation à l’enfance), Rosalie Lapointe (Sciences de la nature), Mikaël Martineau (Génie civil), William Paradis (Sciences de la nature), Jordan Pépin (Sciences de la nature), Samuel Quirion (Tremplin DEC), Chloé Roy (Sciences humaines – Perspective psychosociale)

Coup de pouce (Sainte-Marie)

Émilie Boily-Veilleux (Comptabilité et gestion – cheminement bilingue), Amaëlle Laflamme (Éducation spécialisée), Alyson Lefebvre (Comptabilité et gestion – cheminement bilingue), Aurélie Lemieux (Éducation spécialisée), Maryanne Parent (Sciences humaines – Société et mondialisation), Camille Roy (Sciences de la nature), Mégane Tardif (Comptabilité et gestion – cheminement bilingue)

Bourses d’accueil (Saint-Georges)

Zoïk Bélanger (Génie civil), Jacob Mercier (Tremplin DEC)

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des