Nouvelle convention collective chez Rotobec

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Nouvelle convention collective chez Rotobec
Un nouveau contrat de travail de cinq ans a été signé, hier, à l'usine Rotobec de Sainte-Justine. (Photo : Archives)

TRAVAIL. Les employés et la direction de l’usine Rotobec de Sainte-Justine se sont entendus sur un nouveau contrat de travail de cinq ans.

La nouvelle convention collective a été ratifiée, dans une proportion de 84 %, par les quelque 230 employés d’usine réunis en fin d’après-midi hier (jeudi) à l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Ce nouveau contrat de travail prévoit, entre autres, une hausse salariale moyenne de 21,4 % sur cinq ans, dont 11,6 % la première année. Les employés auraient également fait des gains en ce qui a trait aux conditions de travail, notamment en ce qui a trait aux affectations temporaires, aux heures travaillées lors des jours fériés et le fonds de pension.

«Je suis d’avis qu’il s’agit d’une bonne convention pour les deux parties. Nous avons offert le maximum de ce que l’on pouvait à nos employés, tout en demeurant compétitifs sur le marché. Nous recherchions la stabilité et c’est ce que nous obtenons par le fait même. Nous allons continuer à travailler, de concert avec notre personnel, au développement de l’entreprise et de nos projets», a indiqué Robert Bouchard, président et chef de la direction de Rotobec.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des