Nouvelle édition du Spectacle de la relève

Nouvelle édition du Spectacle de la relève

Les jeunes présenteront divers numéros artistiques.

La deuxième édition du Spectacle de la relève regroupera plus d’une trentaine de jeunes le 18 novembre dès 19h sur la scène de l’école Notre-Dame-du-Rosaire à Saint-Benoît.

Le projet aide les jeunes à s’impliquer dans des activités culturelles au cœur de la municipalité. Le barème d’âge a été élargi cette année grâce à la participation de Jessica Breton, enseignante du groupe de danse 4 à 6 ans.

«C’est un bel exemple d’initiation aux arts de la scène qui donnera le goût à ces 14 enfants de poursuivre et multiplier les expériences culturelles en grandissant. Le contexte est différent d’un spectacle organisé par un établissement scolaire», explique Catherine Turcotte, coordonnatrice en loisirs et culture à la municipalité de Saint-Benoît.

Aucun temps de pratique n’est alloué en grand groupe. Les artistes travaillent leur numéro de manière autonome. Pendant la représentation, le public verra notamment des numéros de chant, danse, musique instrumentale et poésie effectués par des jeunes de 4 à 22 ans. L’école de théâtre Carosol présentera également un numéro théâtral.

Les billets sont en vente à 5 $ au bureau de la municipalité (216, route 271). Le spectacle est gratuit pour les enfants de cinq ans et moins.